Royaume-Uni: le Labour grave ses promesses de campagne dans …

C’est ainsi qu’Ed Miliband s’est retrouvé dimanche au pied d’une imposante plaque en pierre haute de 2 mètres 50, martelant à une petite foule de militants qu’il s’engageait à respecter une à une les six promesses inscrites dessus et qu’il avait l’intention de l’installer dans le jardin du 10-Downing-Street s’il est élu Premier ministre.

A quelques jours des élections législatives du 7 mai au Royaume-Uni, le dirigeant du Labour Ed Miliband a dévoilé dimanche une grande plaque en pierre où il a fait graver ses promesses de campagne.

Alors que la campagne pour les élections législatives britanniques du 7 mai prochain entre dans ses derniers jours, conservateurs et travaillistes restent au coude à coude et aucune majorité ne se dessine.

Lire la suite sur www.rfi.fr…

En 2005 David Tennant, l’acteur phare de Broadchurch et qui tient à l’époque le rôle titre de la série Doctor Who, participe à une vidéo dans laquelle il explique (à 3’15) qu’il compte « voter pour le Labour Party, cette fois parce que l’alternative est un désastre ».

Après avoir largement pris la parole en septembre dernier lors du référendum sur l’indépendance de l’Ecosse, quelques célébrités britanniques répondent à l’appel des partis pour défendre leurs convictions à l’approche des élections législatives.

Après avoir perdu en 2012 le soutien de Colin Firth et Daniel Radcliffe qui estimaient, à l’époque, Ed Miliband comme le plus apte à devenir Premier Ministre, le parti des Libéraux Démocrates se retrouve cette année sans soutien médiatique connu en France.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…