Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique) : «Je vous garantis que Henry sera sur le banc» contre la Suisse

Foot

L. des nations

Belgique

Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique) : «Je vous garantis que Henry sera sur le banc» contre la Suisse

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 15:18
| Mis à jour le 11/10/2018 à 15:37

Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a affirmé que Thierry Henry, courtisé par Monaco, sera bien sur le banc de la sélection pour la réception de la Suisse, vendredi.

(A. Réau/L’Equipe)

Interrogé ce jeudi sur l’opportunité pour Thierry Henry de répondre favorablement à l’intérêt de l’AS Monaco pour remplacer Leonardo Jardim, Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, vient d’assurer que son premier adjoint serait bien sur le banc des Diables Rouges ce vendredi, pour la réception de la Suisse (Ligue des nations, en direct sur la chaîne L’Equipe, 20h45).

«Il n’y a rien de nouveau le concernant, à part que, cette fois, qu’il s’agit de Monaco et qu’il a débuté dans ce club, a affirmé le Catalan.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

AS Monaco : le bilan de Leonardo Jardim en statistiques

En quatre saisons pleines, l’entraîneur portugais peut se targuer d’un bilan impressionnant : quatre podiums dont un titre de Ligue 1, ainsi qu’une demi-finale de Ligue des champions.

Cela ne tient pas compte de la stratégie financière du club – particulièrement importante dans la situation de Jardim -, ou des réussites au niveau de la formation, par exemple.

Parmi ceux-là, le premier chiffre scruté est forcément celui du nombre de victoires : sur 234 matches toutes compétitions confondues, le Monaco de Jardim en a remporté 128, soit 54,7% de réussite.

Lire la suite sur www.francefootball.fr…

Après plus de quatre ans aux commandes de l’AS Monaco, Leonardo Jardim quitte la Principauté.

« Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de 4 années.

Formateur, bâtisseur et bricoleur hors-pair, Jardim laisse derrière lui quelques chapitres mémorables.

Lire la suite sur www.goal.com…

L’AS Monaco, 18e de Ligue 1 après 9 journées, a annoncé jeudi avoir « mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim », l’entraîneur portugais avec lequel le club de la Principauté a été champion de France à la surprise générale en 2017.

Jardim, arrivé à Monaco à l’été 2014, a conduit le club jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions en 2017, l’année de l’éclosion de Kylian Mbappé.

Le club de la Principauté n’a rien dit jeudi du successeur de Jardim, alors que le nom du champion du monde 1998 Thierry Henry est évoqué dans la presse.

Lire la suite sur www.lalibre.be…

Mais Leonardo Jardim a beau présenter un bilan très positif en tant que coach de Monaco, il n’a pas pu résister à la crise de résultats actuelle qui sévit à Monaco avec une seule victoire en trois mois de compétition.

Sisyphe sur le Rocher

Il faut dire que son ex-club employeur avait adopté depuis 2013 une stratégie sportive bien visible focalisée sur l’achat de jeunes joueurs talentueux destinés à être bonifiés par le travail du coach pour être vendus bien plus cher.

Fabinho et Moutinho, les joueurs sur qui il comptait le plus, sont partis cet été et les cadres restants – Falcao, Glik, Jemerson, Subasic – ne semblaient plus posséder suffisamment d’énergie pour remettre l’équipe sur de bons rails après une entame cauchemardesque.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…