Riolo: "Ce que nous dit Monaco…"

13

Et la qualification de Monaco en demi-finale de la Ligue des champions a très vite laissé place à une comparaison du travail effectué dans les deux clubs.

Il aura gagné un titre bien plus disputé que les années précédentes.

Paradoxalement, je crois que même en finissant deuxième, il aura été quelque part plus intéressant que l’écrasant vainqueur de la saison dernière.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

On est l’équipe qui joue le plus en Europe », rappelle Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco
Et les Monégasques n’ont pas fait part de leur préférence entre les Italiens de la Juventus, leurs bourreaux lors des quarts en 2015, dotés d’une défense aussi infranchissable que disciplinée ; les Espagnols du Real Madrid entraînés par l’icône française Zinédine Zidane, tenants du titre et en quête d’un douzième sacre ; et leur frère ennemi de l’Atlético de Madrid, finaliste malheureux de l’édition précédente.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

« Les quatre équipes peuvent gagner la compétition », a estimé Jardim, qui a fait de l’ASM un rouleau compresseur (141 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues), dont le jeu épate l’Europe du football.

Lire aussi :
 
Ligue des champions : le triomphe du coach monégasque Leonardo Jardim
Pour parvenir à se hisser pour la quatrième fois dans le Top 4 continental (après les épopées de 1994, 1998 et 2004, année de leur finale perdue contre Porto), les joueurs du Rocher ont disputé, à ce jour, quatorze rencontres en Ligue des champions.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Après son match de haute volée contre Dortmund, il est passé devant les journalistes comme une flèche.

Il aligne les performances de classe
De Leonardo Jardim à Vadim Vasyliev en passant par ses coéquipiers, personne n’a cependant vraiment pris le temps de l’évoquer à l’issue de la rencontre.

Face à Manchester City au retour, il avait été l’un des hommes du match.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

L’AS Monaco s’est brillamment qualifié mercredi en demi-finale de Ligue des champions après avoir balayé par deux fois le Borussia Dortmund (3-2, 3-1), en convalescence depuis l’attaque qui a touché son bus et l’un de ses joueurs le soir du match aller.

Reste que la première demi-finale «asémiste», se disputant en un seul match, est une cruelle désillusion avec une défaite sèche (3-0) à San Siro, dans une saison également marquée par une contre-performance en championnat (9e à la fin de la saison).

Le résumé du match AC Milan – AS Monaco (3-0)VIDEO L’espoir semble revenir une vingtaine de minutes plus tard lorsque le pilier de la défense milanaise Alessandro Costacurta récolte deux cartons jaunes d’affilée, pour une faute suivie d’un geste d’humeur.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Les monégasques ont brillé collectivement mais aussi individuellement face à Dortmund, en quart de finale de C1 : avec cinq buts en quatre matches, Kylian Mbappé est le meilleur buteur de la phase à élimination directe de la Ligue des champions cette saison, à égalité avec un certain Cristiano Ronaldo.

À dix-huit ans et quatre mois, l’attaquant monégasque est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des cinq buts en C1.

Auteur de quatre passes décisives Thomas Lemar est, lui, le meilleur passeur décisif de la phase à élimination directe.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Alors que certains observateurs n’hésitent pas à utiliser la qualification de l’AS Monaco en demi-finale de la Ligue des Champions pour taper sur le PSG, Pierre Ménès est monté au créneau à ce sujet.

Toujours dauphin de l’AS Monaco en Ligue 1, le PSG a par ailleurs moins brillé que le club de la Principauté en Ligue des Champions, puisque ce dernier disputera les demi-finales.

Dans sa chronique du jour sur Cnewsmatin, Pierre Ménès s’agace à ce sujet et tient au passage à rappeler le palmarès national conséquent du PSG ces dernières années.

Lire la suite sur le10sport.com…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…

Depuis 5 ans, tout ce qu’il se passe dans notre foot est analysé en fonction du PSG.

Et la qualification de Monaco en demi-finale de la Ligue des champions a très vite laissé place à une comparaison du travail effectué dans les deux clubs.

Lire la suite sur news.google.fr…