RIC: Ruffin rend hommage à Chouard, Autain se désolidarise (vidéo)

Une remarque qui, si elle n’a pas provoqué de réaction chez les autres députés présents, n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux à l’image de ce tweet de la Licra: « Voir un député comme Francois Ruffin de la France insoumise rendre hommage au sujet du RIC au complotiste Etienne Chouard applaudi durant des années par Alain Soral est un motif de colère et d’inquiétude.

La déclaration de François Ruffin a provoqué des remous jusque dans son propre camp, à l’image de Clémentine Autain qui a dit son malaise: « Je suis évidemment en phase avec la proposition pour le RIC mais j’avoue, je n’aurais pas pris en modèle Etienne Chouard.

Dans son journal Fakir en 2013, il expliquait: « Mon sentiment profond, c’est que tu es (Etienne Chouard, NDLR) comme un adolescent en politique.

Lire la suite sur www.francesoir.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

LE SCAN POLITIQUE – Chantre du référendum d’initiative citoyenne (RIC), mesure réclamée par LFI et les «gilets jaunes», l’intellectuel Étienne Chouard est aussi proche de certains réseaux d’extrême droite, dont Alain Soral.

François Ruffin, qui se veut en première ligne du mouvement, s’est réjoui du retour de cette question mais, précise-t-il, «il n’a pas fleuri par hasard».

Problème: Étienne Chouard, très médiatique professeur de lycée, est très contesté à gauche, notamment pour avoir soutenu l’idéologue d’extrême droite, Alain Soral, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Sur Facebook, celui qui s’est fait connaître il y a 13 ans en devenant le porte-drapeau du « non » au référendum sur le traité constitutionnel européen, a son véritable fan club.

La conférence organisée ce jour-là par l’étudiant derrière le compte YouTube Demos Kratos en la présence notamment de Maxime Nicolle et Étienne Chouard, partagée sur la page Facebook « Fly Rider info blocage », a suscité de très nombreuses réactions.

Captures d’écran Demos Kratos

Organisée par Demos Kratos, une conférence sur le RIC avec Étienne Chouard a fait un carton chez les gilets jaunes

Depuis, l’influence d’Étienne Chouard a été grandissante au sein de ces communautés.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Nous fûmes, en 2005, la toute première émission de télévision à inviter ce prof de gestion et parapentiste de génie, qui jour après jour, sur son blog,  désossait le projet de traité constitutionnel soumis à référendum -et nous allons offrir cette émission au débat public dans la journée.

Le « non » au référendum fut incontestablement la première victoire du Net souterrain sur les medias mainstream de surface, dont tous les éditocrates avaient fait campagne pour le Oui et qui, comme aujourd’hui, n’avaient rien vu venir.

Quelles que soient ses raisons -angélisme, provocation, sincère conviction qu’il faut « parler avec tout le monde », partage secret de certaines convictions de Soral- elles disqualifient intellectuellement, à mes yeux, le parapentiste, trop enclin à planer trop haut au-dessus du triste monde tel qu’il est.

Lire la suite sur www.arretsurimages.net…

Une pensée sur “RIC: Ruffin rend hommage à Chouard, Autain se désolidarise (vidéo)

Commentaires fermés.