Renaud : « Je suis Bruxelles » !

Il s’est poursuivi durant le week-end de Pâques… Alors que certains artistes ont préféré annuler leur venue dans la capitale belge, Renaud  était présent ce week-end au concert que ses amis groupe corse I Muvrini donnaient au Cirque Royal.

Dimanche il s’est recueilli place de la Bourse avec les membres du groupe corse qui, à l’image de place de la République à Paris, s’est transformée en mémorial.

Venu chanter avec eux il n’a pas hésité une fois le concert achevé à brandir une pancarte «Je suis Bruxelles» sous les acclamations du public. « Ma présence est indispensable ici.

Lire la suite sur www.stars-actu.fr…

Fidèle à ses mots, Renaud s’est rendu en toute discrétion sur la place de la Bourse à Bruxelles pour aller se recueillir auprès des siens et déposer une rose blanche. «Mes petits frères belges, c’est ma famille, mes enfants. Ils m’ont vu grandir.

Bouleversé par les terribles attentats qui ont fait une trentaine de morts mardi dernier à l’aéroport de Zaventem et dans le métro Maelbeek, le chanteur n’a pas hésité à se rendre sur place pour dénoncer ces actes de fanatisme et exprimer sa solidarité avec le pays.

Aux côtés de ses amis musiciens, l’interprète de Laisse Béton en a profité pour exprimer son soutien aux familles des victimes et déclarer son profond amour à la Belgique. «Je suis Bruxelles», a-t-il brandi sur une pancarte à la fin du spectacle sous les vivats du public.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Le chanteur a également profité de son passage dans la capitale belge pour rendre visite à des rescapés des attentats, dans un hôpital de Molenbeek. © 2016 De Persgroep Digital – Tous les droits réservés.

Après s’être recueilli sur la place de la Bourse, Renaud a également accordé une interview à Europe 1 après les attentats de Bruxelles.

Mais on est là pour résister, pour lutter, pour combattre avec des mots et de la musique contre ces gens violents qui n’aiment rien, ni les femmes, ni la musique, ni la danse, qui n’aiment que la mort ».

Lire la suite sur www.7sur7.be…

Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) participe à un rassemblement spontané en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo Place de la République,…

Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) participe à un rassemblement spontané en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo Place de la République,…

Le chanteur Renaud (Renaud Séchan) participe à un rassemblement spontané en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo Place de la République,…

Lire la suite sur www.purepeople.com…

People – Hier à 17h33Le prince George intègrera une nouvelle école à la rentrée People – Hier à 16h31Taylor Swift, Kylie Minogue, Pharrell Williams… le 28 mars 2016 à 10h00 , mis à jour le 28 mars 2016 à 10h12. semaine-de[email protected]html’) » href= »# » rel= »nofollow »>Semaine de la langue française : les petites fautes dans la chanson françaisebruxelles , renaud People De passage à Bruxelles pour un concert, Renaud s'est rendu sur la place de la Bourse dimanche pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus mardi dernier dans la capitale Belge.

Ce week-end, Renaud était de passage à Bruxelles.  Le chanteur français a participé samedi soir au Cirque Royal à un concert donné par le groupe corse I Muvrini.

Ce dernier a profité de son passage dans la capitale Belge pour exprimer sa solidarité avec le pays après les attentats de l’aéroport et du métro qui ont fait une trentaine de victimes mardi dernier.

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Dans Palmyre dévastée 14H17
Unesco: il est « illusoire » de croire qu’on va reconstruire Palmyre 12H55
Syrie: il faudra 5 ans pour restaurer les monuments détruits à Palmyre 12H17
Corée du Sud: rêves de gloire dans les pépinières à champions du… 09H48
Le fantasme kabyle Yelli Yelli 00H00
Religion : Mgr Sarah, l’Africain qui peut devenir pape 23H13
L’acteur Robert De Niro retire un documentaire anti-vaccin du… 21H46
La reprise de Palmyre est « un bienfait », reste à faire le bilan 20H45
« Batman v Superman » super-héros du box-office nord-américain 18H34
Alain Decaux, la mort d’un « passeur d’histoire » 17H21
Alain Decaux : les Français perdent leur prof d’histoire… 16H36
Renaud : « Je suis avec mes petits frères belges » 11H38
Attentats de Paris : l’émouvant geste de solidarité de James Ellroy 09H42
Palmyre, la « perle » antique du désert syrien 09H03
Légions d’honneur: Louis Gallois, Jean-Louis Etienne, Joan Sfar,… 08H47
Le 8e Festival du film policier de Beaune s’offre la venue de Brian… 04H34
Johnny en concert à Bruxelles, pour « rester vivant » 13H09
Jean-Luc Delarue : ses parents continuent la lutte avec Élisabeth Bost 12H10
« SmartFaust », des applis pour jouer de la musique avec son portable 11H49
Les femmes, espoir prometteur du cinéma saoudien 10H55
Loïck Peyron et la « petite mésange noire », pour continuer l’histoire 09H10
Les Rolling Stones ont réconcilié Cuba avec le rock 09H01
Lavilliers revisitera son album « Pouvoirs » aux Francofolies, puis… 08H55
En Amérique, le Petit Chaperon rouge sort bien armé 08H46
Les filles de Salt-N-Pepa reviennent, mais le rap n’a pas évolué…

Proche de Wolinski et Cabu, tous deux décédés dans l’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015, et ancien chroniqueur du journal satirique, Renaud rendra hommage aux dessinateurs dans son nouvel album et a annoncé qu’il réécrirait prochainement pour Charlie Hebdo
.

En janvier dernier, pour les commémorations des attaques de Paris, Renaud avait également chanté en l’honneur des victimes aux côtés de Christophe Alévêque place de la République. « Même pas peur », avait-il déclaré lors de ce rassemblement spontané.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Baptisé « le Phénix », le chanteur, vêtu d’une veste et d’un pantalon en cuir, est venu rendre un court hommage aux 28 morts des attentats de l’aéroport et du métro de la capitale belge, entouré de ses amis du groupe corse I Muvrini qu’il accompagne depuis plusieurs semaines dans leur tournée.

Le chanteur au bandana rouge, absent depuis près de dix ans, sortira le 8 avril un nouvel album dont un premier titre, « Toujours debout », a été dévoilé fin janvier, avant une tournée de cinq mois à partir d’octobre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Lire la suite sur people.bfmtv.com…

Place de la Répu­blique à Paris, le chan­teur avait crié « Même pas peur ! » aux côtés de son ami Chris­tophe Alêveque, orga­ni­sa­teur du rassem­ble­ment. $text ($count) »}’ data-gigya-reactions='[{« ID »: »moving », »text »: »Emouvant », »iconImgUp »: »moving », »tooltip »: »Emouvant!

Très lié à la capi­tale Belge, où il a notam­ment enre­gis­tré son dernier album Toujours debout, le chan­teur s’est arrêté place de la Bourse où s’orga­nisent des hommages aux victimes des atten­tats.

Refusé à l’entrée car il n’est « pas de la famille », le chan­teur a rappelé au micro d’Europe 1 les liens qui l’unissent à la Belgique.  « Depuis 1975, je faisais plus de monde à Bruxelles qu’à Marseille ou à Lyon et c’est un public extra­or­di­naire que j’aime.

Lire la suite sur www.voici.fr…