RC Toulon: le triplé européen, "pas une obsession", assure Laporte

FRANCE 3 CÔTE D’AZURBernard Laporte, le manager de Toulon, qui affronte le Leinster dimanche (16h15, à suivre en direct sur notre site) à Marseille pour une place en finale de Coupe d’Europe, a assuré samedi qu’une troisième victoire finale de rang n’était « pas une obsession, mais une possibilité ».

Vous avez fait le choix de laisser Steffon Armitage sur le banc et de reconduire Juan Martin Lobbe en troisième ligne.

Quand on peut se le permettre, c’est bien. Ça aurait été stupide de faire commencer Steffon, alors qu’il n’est pas à 100%.

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Avec dans un coin de la tête, un goût de revanche après leur élimination contre cette même équipe de Toulon en quarts de finale de l’édition précédente. « L’énergie et le ressentiment de cette défaite, ça fait un an qu’ils se la mangent », soulignait samedi, avec ses propres mots, le président Mourad Boudjellal, plus méfiant que quiconque.

Au lendemain de la qualification de Clermont pour la finale de Champions Cup, Toulon a l’occasion de rejoindre le club auvergnat ce dimanche, en demi-finale contre le Leinster (16h15).

En quête d’un triplé inédit en Coupe d’Europe après leurs deux victoires dans l’ancienne H-Cup en 2013 et 2014, les joueurs de Bernard Laporte sont affamés. « J’ai la rage », confiait Alexandre Menini à nos confrères de
L’Equipe samedi.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…

A la recherche d’un inédit triplé en Coupe d’Europe, Toulon voit de nouveau se dresser sur son chemin le Leinster, son adversaire en quarts l’an dernier, dimanche en demi-finales à Marseille (16h15).

A la recherche d’un inédit triplé en Coupe d’Europe, Toulon voit de nouveau se dresser sur son chemin le Leinster, son adversaire en quarts l’an dernier, dimanche en demi-finales à Marseille (16h15).

Poussif en quarts de finale à domicile face à Bath (18-15),orphelin depuis l’été dernier de sa légende et néo-retraité Brian O’Driscoll, le Leinster n’est ainsi plus cette équipe flamboyante qui terrorisait l’Europe sous les ordres de Joe Schmidt.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Monsieur et je dis bien Monsieur Boudjellal est le meilleur Président de tout le Top 14? franc, et très attachant. voilà un vrai BOSS !!!!! depuis que le rugby est rugby on n'a pas connu trop de gars capables de l'égaler !!! c'est un devin du RUGBY !!! 18/04 Rugby, C. 18/04 Rugby, C. 17/04 Rugby, C. 17/04 Rugby, C. 16/04 Rugby, Ch.

C'est vrai, Toulon c'est magique, mais j'espère que si ce Club venait à dégringoler (c'est arrivé à d'autres SF), les supporters continueraient à les soutenir comme nous l'avons fait, l'être humain est si versatile. Merci, M.

C’est comme en pétanque : il est plus dur d’être champion de France que champion du monde ! Pareil pour le rugby.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…