Ramadan 2018 – Voici le Nafila de la 27e nuit

Comme promis dans nos publications antérieures, chaque soir, nous vous livrerons par la grâce de Dieu, les Nafilas de la nuit jusqu’à la fin du mois béni du Ramadan.

Incha Allah

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

Pour vous aider à accomplir les prières surérogatoires ou Nafila recommandées, votre portail préféré laviesenegalaise.com vous proposera les prières pour chaque nuit au cours du mois de ramadan.

Ces prières ne sont pas obligatoires, elles sont seulement recommandables.

Lire la suite sur www.laviesenegalaise.com…

Les musulmans de Côte d’Ivoire ont commémoré dans la nuit de dimanche à lundi, la nuit de Qadr ou nuit de Destin au cours de laquelle Allah a révélé le Saint Coran au Prophète Muhammad (Paix et Salut d’Allah sur Lui) selon les textes de l’Islam.

Prières, invocations, lecture du Noble Coran, conférences sur divers sujets ont meublé cette soirée  sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre  ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara  exhorté les  guides religieux  « sur la nécessité de prier pour que les cœurs se disposent au pardon, à la paix ».

Lire la suite sur www.journalducameroun.com…

Les fidèles musulmans togolais célèbrent ce lundi soir Laylat-Al-Qadr ou la Nuit du Destin.

Elle symbolise non seulement la révélation du Coran au Prophète, mais aussi un voyage nocturne de Mahomet jusqu’à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem.

La Nuit du Destin survient au cours d’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois béni de Ramadan.

Lire la suite sur www.l-frii.com…