Racisme : le discours coup-de-poing d’un général américain

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

« Si vous n’êtes pas capable de traiter quelqu’un d’une autre race ou d’une autre couleur de peau avec dignité et respect, alors il faut partir ».

Cinq étudiants noirs en année préparatoire à cette école, qui forme les futurs officiers de l’armée de l’Air américaine, ont trouvé lundi des injures racistes sur leur porte.

Jeudi, le directeur de l’académie a réuni tous les enseignants et tous les étudiants à l’heure du déjeuner, pour leur rappeler que « ce genre de comportement n’a sa place ni dans les classes préparatoires, ni à l’académie, ni dans l’armée de l’Air américaine ».

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Lire la suite sur www.lindependant.fr…

Dans une vidéo publiée vendredi 30 septembre, Jay Silveria a prononcé un discours poignant devant ses élèves-officiers, quelques jours après avoir découvert des insultes racistes taguées dans son établissement.

Lundi 25 septembre, cinq étudiants noirs en année préparatoire à cette école (l’équivalent de l’École de l’air française, ndlr), ont trouvé des injures racistes sur leur porte.

Le jeudi suivant, le directeur de l’académie a réuni tous les enseignants et tous les étudiants à l’heure du déjeuner, pour leur rappeler que « ce genre de comportement n’a sa place ni dans les classes préparatoires, ni à l’académie, ni dans l’armée de l’Air américaine ».

Lire la suite sur www.rtl.fr…

C’est un message fort qui a été envoyé aux étudiants de la United States Air Force Academy (USAFA, Académie de la Force aérienne des États-Unis).

Après la découverte d’une insulte à caractère raciste (« Go home nigger ») inscrite sur un tableau par un ou plusieurs élèves de cette école militaire prestigieuse, le surintendant, le lieutenant-général Jay Silveria, a tenu une conférence d’environ 5 minutes pour promouvoir les valeurs de respect et de tolérance.

Si vous ne pouvez pas traiter quelqu’un d’un autre genre, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, avec respect, alors vous devez sortir.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Lire la suite sur journalmetro.com…