R. Nadal N°7

Deux balles de break d’entrée pour Nadal, mais Almagro sauve la première d’un superbe revers, puis la deuxième sur une faute en coup droit du quintuple tenant du titre et finit par s’en sortir pour remporter ce premier jeu.

Après un nouveau revers venu d’ailleurs et une double faute, Almagro s’offre une balle de débreak, mais Nadal le pousse à la faute et remporte son jeu de service pour mener 3-1.

D’un coup droit explosif, Almagro s’offre une troisième balle de break dans cette rencontre, mais de nouveau sauvée par Nadal, auteur d’un ace parfait.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

J’en profite au passage pour dire que, contrairement à ce qui était l’habitude depuis des années, la situation de Nadal depuis quelques mois est claire et lisible : il ne joue pas bien, il le dit, ne s’invente pas des excuses, des blessures, ce que l’on voit est cohérent avec ce qu’il dit, ce qui n’a, le concernant, été que très rarement le cas.

Insolites • Nadal surprend Santoro et le public ! À l’issue de sa rencontre contre Nicolas Almagro, Rafael Nadal a répondu aux traditionnelles questions sur le court.

Nadal surprend Santoro et le public ! – Insolites – We love tennis !

Lire la suite sur www.welovetennis.fr…