Qui est Ronan Farrow, le tombeur d’Harvey Weinstein

1

Il n’aura finalement pas été celui par qui le malheur s’est abattu sur Harvey Weinstein: c’est dans le New York Times que sont sorties les premières accusations de harcèlement sexuel à l’encontre du nabab de Hollywood.

Et s’il voue une rancune particulière au milieu du cinéma, s’il l’observe avec une telle défiance et y a plongé ses antennes, c’est parce que le tout Hollywood a pris fait et cause pour son père au moment de son divorce d’avec sa mère, la non moins prestigieuse Mia Farrow.

Toujours sur Twitter, Ronan Farrow se demande, faisant allusion à son autre soeur, Dylan, si, pendant l’hommage, « on a parlé de la fois où une femme a publiquement reconnu qu’il l’avait agressée quand elle avait 7 ans ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

« Seul Ronan Farrow, le fils de Woody Allen et Mia Farrow, en conflit ouvert avec le monde du cinéma pour son refus de condamner le mariage de son père avec sa sœur adoptive, pouvait probablement réussir à briser la loi du silence qui sévit, selon lui, à Hollywood sur les abus sexuels », commente Corine Lesnes dans Le Monde.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Né en 1987 de l’union de l’actrice Mia Farrow et du cinéaste Woody Allen, Ronan Farrow n’est pas, contre toute attente, un enfant de la balle mais un véritable couteau-suisse médiatico-politique.

Il faut dire que Ronan Farrow ne cautionne que peu les agissements de son père, qu’il pointe du doigt régulièrement et publiquement.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Qui est Ronan Farrow, le journaliste et avocat qui est parvenu, en parallèle à l’enquête du New York Times, à faire enfin parler les stars d’Hollywood dans le New Yorker sur les agressions sexuelles du puissant producteur Harvey Weinstein ?

Sur le papier donc, Ronan Farrow est le fils de Woody Allen.

Un Frank Sinatra que Mia Farrow n’a pas caché avoir continué à fréquenter malgré le divorce, malgré l’union avec Woody Allen et les années qui passaient.

Lire la suite sur www.closermag.fr…

Lire la suite sur www.lesoir.be…

Ce n’est pas le moment, ce n’est pas l’endroit, ça ne se fait pas », dénonçait Ronan Farrow.L’affaire concernant Dylan Farrow avait surgi une première fois, lorsque Woody Allen avait quitté Mia Farrow pour se mettre en couple avec une autre fille adoptive de cette dernière, Soon-Yi Previn, âgée de 21 ans à l’époque.

En 2014, l’homme est accusé par un jeune homme de 31 ans, Michael Egan III, de l’avoir contraint à des rapports sexuels lors de soirées en Californie et à Hawaï à la fin des années 1990, alors que ce dernier était mineur.

Dans sa plainte datant de 2014, Michael Egan accuse Bryan Singer de s’être « servi de son pouvoir, de sa fortune et de son statut dans le milieu du spectacle pour agresser sexuellement le plaignant mineur, à l’aide de drogues, d’alcool, de menaces et de flatteries ».

Lire la suite sur www.lci.fr…

Lire la suite sur la1ere.francetvinfo.fr…

« Seul Ronan Farrow, le fils de Woody Allen et Mia Farrow, en conflit ouvert avec le monde du cinéma pour son refus de condamner le mariage de son père avec sa sœur adoptive, pouvait probablement réussir à briser la loi du silence qui sévit, selon lui, à Hollywood sur les abus sexuels », commente la correspondante du Monde à San Francisco.

Dans une interview accordée en novembre 2013 à l’édition américaine de Vanity Fair (en anglais), sa mère suggère qu’il est peut-être en réalité le fruit de son court mariage avec le chanteur Franck Sinatra.

Il le démontre à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, même quand il s’agit de dénoncer le mariage du réalisateur avec sa sœur adoptive, Soon-Yi Previn, alors qu’il était encore en couple avec Mia Farrow.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…