Qui est Margarita Louis-Dreyfus, la milliardaire qui vend l'OM ?

Margarita Louis-Dreyfus, veuve de l’actionnaire majoritaire du club de l’Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus, a annoncé la mise en vente du club, quelques jours après avoir été traité de « femme au foyer » par des supporters mécontents. « Riche héritière incompétente », c’est ainsi qu’avaient surnommé dimanche des supporters de l’Olympique de Marseille la propriétaire du club de football, Margarita Louis-Dreyfus.

Le père n’est autre que son compagnon depuis 2013 : Philipp Hildebrand, ancien président de la Banque nationale suisse, et vice-président actuellement de Black Rock, un géant américain de la finance.  La femme d’affaires avait fait savoir qu’elle prendrait « une courte pause, pour reprendre ensuite ses fonctions fin avril ».  Une trêve qui s’est mutée en temps de réflexion décisif.  Les trois fils de Robert Louis-Dreyfus n’auront pas le précieux héritage sportif qu’avait rêvé leur père pour eux.

En 1996, le fumeur de cigares et passionné de football s’offre le club de l’Olympique de Marseille après avoir redressé Adidas.  Onze ans plus tard, en 2007, Robert Louis-Dreyfus reprend les rennes du groupe familial et organise sa succession.

Lire la suite sur madame.lefigaro.fr…