PSG, Messi-Neymar-Suarez, Juventus, NBA : L'actu du 29 avril 2015 …

Le Paris SG, porté par Pastore triple passeur décisif, s’est rapproché de son troisième titre de champion de France consécutif après sa victoire contre Metz (3-1), acquise notamment grâce à des buts de Verratti et Cavani, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Gasquet, vainqueur cette année de son 11e tournoi à Montpellier, a mis un set avant de’atteindre le 2e tour face à l’Australien Marinko Matosevic, 82e, 7-6 (9/7), 6-1, alors que De Schepper a éliminé le Portugais Gastao Elias (138e) en trois sets 6-2, 2-6, 6-3. 1987 : France-Islande au Parc des Princes. 2-0 pour les Bleus.

Le PSG et le Barça marchent vers le titre, la Juve et Chelsea peuvent faire un pas décisif vers leur sacre, Houston a passé le premier tour des play-offs NBA… On vous dit tout dans notre plateau.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Derrière son écran de télévision, le meilleur ennemi madrilène a pu assister à la démonstration de force d’un Barça tout feu tout flamme, superbement emmené par la triplette "MSN", qui aura ajouté cinq réalisations à son bilan comptable (Messi 9e et 47e, Neymar 28e et Suarez 25e, 40e), pour atteindre les 102 buts cette saison toutes compétitions confondues.

Alors qu’il fait partie de ces "irréductibles" (avec Malaga et la Real Sociedad), à avoir su conserver ses buts inviolés à domicile face au Barça cette saison, Getafe a subi de plein fouet la révolte de l’ogre blaugrana au Camp Nou, ce mardi.

Restés muets dans la banlieue de Madrid le 13 décembre dernier, les Catalans ont offert… six buts à leurs spectateurs, pour signer une troisième victoire de rang en Liga (un dixième match de suite sans défaite) et reprendre cinq longueurs d’avance au classement sur le Real, amené à affronter Almeria le lendemain à Bernabeu.

Lire la suite sur www.sports.fr…

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l’incitation à la haine raciale et à la discrimination, l’appel à la violence ; la diffamation, l’injure, l’insulte et la calomnie ; l’incitation au suicide, à l’anorexie, l’incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d’auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. – De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. – D’autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés. De même, 20Minutes. fr respecte tous les engagements de ses lecteurs, mais n’autorise pas le prosélytisme.

Grâce à ces cinq buts, le trio «MSN» a passé la barre des 100 buts cette saison, pour atteindre le total de 102 (49 pour Messi, 32 pour Neymar et 21 pour Suarez).

Messi, Neymar et Suarez ont marqué des 6 buts du Barça contre Getafe (6-0), le 28 avril 2015.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Les trois attaquants sud-américains affichaient, avant la rencontre de ce soir, un total cumulé de 97 buts toutes compétitions confondues cette saison: 47 pour Lionel Messi, 31 pour Neymar et 19 pour Luis Suarez.

Porté par son trio d’attaque magique, le Barça n’a fait qu’une bouchée de Getafe (6-0) ce soir en ouverture de la 34e journée de Liga.

Après un quatrième but inscrit par Luis Suarez, c’est le capitaine Xavi qui s’est invité à la fête. 5-0 à la mi-temps, le leader catalan s’est occupé de gérer son avantage en seconde période.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Le trio offensif Messi-Suarez-Neymar («MSN») a atteint mardi la barre des 100 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Barcelone, une prouesse déjà réussie en 2008-2009 par un autre trident prestigieux du club catalan, Messi-Henry-Eto’o (100 buts).

Les trois Sud-Américains ont chacun marqué au moins une fois ce mardi soir au Camp Nou, contre Getafe en Championnat d’Espagne (victoire 6-0) et ont désormais fait trembler les filets à 102 reprises en cumulé.

A titre de comparaison, le trio «BBC» (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) avait inscrit 97 buts la saison passée avec le Real Madrid. 07h07 Foot : Le Real Madrid interdit de recrutement ?

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

VIDÉOS – La lucarne de Xavi et la penenka de Messi, lors de la victoire du FC Barcelone contre Getafe (6-0)DEMONSTRATION – Les Catalans ont encore offert une démonstrations en s’imposant 6-0 contre Getafe.

Barcelone : La panenka de MessiLionel Messi a marqué son 37ème but en Liga cette saison d'une panenka parfaitement maitrisée contre Getafe.

En s’imposant 6-0 face à Getafe, Barcelone a inscrit autant de buts que lors de ses trois derniers matches.

Lire la suite sur www.metronews.fr…

Luis Suarez s'offrait même un doublé dans cette période complètement folle pour permettre aux Blaugrana de rentrer aux vestiaires avec 5 buts d'avance (5-0, 40e).

Le club de la banlieue madrilène manquait le choche juste après lorsque Hinestroza ne concrétisait pas une énorme opportunité au quart d'heure de jeu.

Suarez, d'une volée parfaite (2-0, 25e), Neymar, tout en subtilité (3-0, 28e), et Xavi, d'un tir enroulé (4-0, 30e), faisaient sombrer Getafe.

Lire la suite sur www.goal.com…