PSG : Lucas à Tottenham, un goût d’inachevé

Comme Serge Aurier quelques mois avant lui, l’international brésilien (35 sélections, 4 buts) s’est engagé ce mercredi pour quatre ans et demi en faveur du Tottenham de Mauricio Pochettino.

Je suis si heureux… Je vais donner le meilleur de moi-même pour ce club parce que je pense que nous avons la qualité et qu’on peut gagner de grandes choses», a expliqué l’ancien joueur de Sao Paulo, recruté pour 40 millions d’euros en janvier 2013 à Paris.

Ironie de l’histoire, c’est après sa meilleure saison en termes de statistiques (53 matches en 2016-17, 19 buts, 11 passes décisives) que Lucas s’est retrouvé dans l’impasse, avec seulement 6 matches en 2017-18.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Face au manque de temps de jeu et surtout à un horizon plus que bouché au PSG, Lucas s’est donc résigné à partir, contre sa volonté.

Là-bas, il aura l’occasion de s’imposer comme un titulaire, alors que l’effectif manque d’ailiers.

Je suis excité, je veux jouer la Ligue des champions qui est un objectif pour moi.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?

Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction

Lire la suite sur www.sofoot.com…

Et il aura fallu attendre le dernier jour de ce mercato d’hiver pour officialiser enfin une première vente: Tottenham débourse 28 millions d’euros (+ 4 de bonus éventuels) selon L’Equipe pour s’attacher les services du joueur de 25 ans jusqu’en 2023.

Le Brésilien, arrivé en 2013 à Paris en provenance du Sao Paulo FC, contre 40 millions d’euros, n’a pratiquement pas joué cette saison.

La concurrence était devenue trop forte pour ce joueur vif et technique, mais pas suffisamment constant pour s’imposer au milieu de l’impressionnante armada parisienne en attaque.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…