A propos

Jusqu’à présent, je n’avais pas mis de à propos sur ce site mais après réception d’une invitation à payer d’un site d’infos que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de la publicité et malgré la suppression de son site en tant que source d’information dès la demande reçue, je vais éclaircir ce qu’est Mes Actus.

1. Mes Actus est un blog personnel, donc si vous souhaitez des informations complémentaires et conformément à la loi numérique, n’hésitez pas à contacter mon hébergeur.

Propriétaire : Particulier

Webmaster : contact

Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

2. Mes Actus c’est quoi ? Mes Actus se source auprès des news de Google et s’appui sur un algorithme qui permet de synthétiser un article à partir de sa source. En effet, ma conviction profonde est, que devant l’afflux d’informations disponibles, il faudra résumer cette information afin de pas être submergé. Mes Actus est un lab. Le fait de pouvoir synthétiser le plus de contenu possible permet d’améliorer l’algorithme. Mes Actus n’a en aucun cas vocation à « pirater » les contenus numériques disponibles sur Internet mais à améliorer son algorithme de synthèse de données textes.

3. Mes Actus ne se rémunère pas. Les bandeaux publicitaires sur le site couvrent à peine le prix de l’hébergement dédié nécessaire à son bon fonctionnement. En effet, les algorithmes nécessitent énormément de ressources machines afin de pouvoir traiter l’information. Si j’avais voulu gagner de l’argent, j’aurai vendu des fromages de chèvre en Ardèche.

4. Si vous ne souhaitez pas que vos articles soient synthétisés, c’est très simple. Envoyez moi votre demande par le formulaire de contact du site et j’enlèverai votre site en tant que source. Ce n’est pas la peine de m’envoyer vos avocats et huissiers, l’opération pour enlever votre site prend à peine 1 h. Mais réfléchissez bien : mes actus renvoit TOUJOURS à la source des articles résumés. Donc cela améliore votre page rank…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai aimablement.