Procès Baupin: Cécile Duflot insultée sur Twitter après son témoignage

Jeudi 7 février, lors du procès en diffamation que l’ex-député écologiste Denis Baupin intente à Médiapart, Cécile Duflot a raconté en larmes pour la première fois l’agression sexuelle qu’elle accuse l’ancien élu d’avoir perpétré à son encontre en 2008 au Brésil.

Ce dimanche sur Twitter, l’ancienne ministre écologiste a dénoncé les très nombreux messages d’insultes qu’elle a reçus sur les réseaux sociaux suite à ce témoignage.

Un message très cru en particulier repris mot pour mots par de nombreux utilisateurs.

Lire la suite sur lavdn.lavoixdunord.fr…

Depuis jeudi 8 février, Cécilé Duflot est victime, sur le réseau social, de messages d’une violence qui dépasse l’entendement.

Appelée à la barre, Cécile Duflot avait alors révélé avoir elle aussi été victime de Denis Baupin, en 2008, à Sao Paulo, au Brésil.

«Il m’a dit : “Je sais que tu en as autant envie que moi », explique-t-elle d’abord.

Lire la suite sur madame.lefigaro.fr…

Des messages particulièrement violents.

Quelques jours après avoir témoigné dans l’affaire Denis Baupin, Cécile Duflot annonce sur Twitter, dimanche 10 février, avoir reçu de très nombreux messages d’insultes sur le réseau social.

Contactée par franceinfo, Cécile Duflot ne souhaite pas s’exprimer et confie réfléchir à une éventuelle plainte.depuis jeudi je reçois ça, environ toutes les heures… imparable, adresse à chaque fois différente, inbloquable…. et pourtant depuis plus de 10 ans je résiste et lis mes mentions, pour répondre de temps en temps, pour pas céder le terrain à tous ceux la..

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Après son témoignage, cette semaine, dans l’affaire Denis Baupin, Cécile Duflot a annoncé, dimanche, avoir reçu de très nombreux messages d’insultes sur Twitter.

L’ancienne ministre du Logement a confié à franceinfo réfléchir à une éventuelle plainte.

Citée comme témoin par la défense dans le cadre du procès en diffamation intenté par Denis Baupin contre des médias et des femmes l’accusant d’agression sexuelle, Cécile Duflot a accusé, jeudi dernier, pour la première fois publiquement, l’ex-député écologiste de l’avoir agressée au cours d’une soirée en 2008, au Brésil.

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Au terme de quatre longues journées d’audience, et au nombre de témoins entendus à la barre, on a parfois eu le sentiment d’assister à un procès de cour d’assises.

Ce vendredi, au tribunal correctionnel de Paris, le procès en diffamation intenté par Denis Baupin à Mediapart, à France Inter, à des femmes qui l’ont accusé de harcèlement sexuel ou d’agression sexuelle ainsi qu’à deux témoins, s’achève dans la tension et l’émotion.

Lire la suite sur www.mediapart.fr…