Pourquoi Marine Le Pen fête-t-elle le 1er mai à Nice ?

Le Front national ne fête pas le 1er mai à Paris comme de coutume, mais à Nice avec ses alliés européens pour défendre « l’identité » et « la souveraineté des nations », à un an des élections européennes qui pourraient confirmer la progression de ces partis à ce rassemblement, le chef de la Ligue italienne Matteo Salvini, victorieux dans son pays aux dernières législatives, pourrait cependant être retenu chez lui par des tractations gouvernementales.

Avant cette réunion organisée par le Mouvement Europe des nations et des libertés (MENL), Marine Le Pen déposera le matin une gerbe devant une statue de Jeanne d’Arc à Cannes (Alpes-Maritimes).

Son père et cofondateur du FN – dont il a été exclu – Jean-Marie Le Pen fêtera, lui, comme à son habitude le 1er mai à Paris devant la statue équestre de Jeanne d’Arc.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Marine Le Pen a pour lui les yeux de Juliette, il serait son Roméo.

Lorsque l’italien Matteo Salvini remporta début mars, une victoire historique (37% pour sa coalition), la patronne du Front national s’est contentée d’un tweet, « chaleureuses félicitations », d’un texto à son attention, « pensées amicales et très politiques », a-t-elle précisé.

Pourtant le numéro 1 de la Ligue du Nord ne sera peut-être pas aux côtés de Marine le Pen, mardi 1er mai à Nice, pour assister au grand rassemblement des partis populistes et souverainistes de toute l’Europe.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Le rassemblement du 1er mai est un événement traditionnel pour le Front National.

Alors que Jean-Marie Le Pen exclu du parti qu’il a fondé, honorera la mémoire de Jeanne d’Arc à Paris comme chaque année, Marine Le Pen se rendra quant à elle dans le sud de la France.

Le premier rendez-vous est donné à 11 heures au Square du Général Leclerc, à Cannes, pour rendre hommage à la pucelle d’Orléans.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…