Pour Zinédine Zidane, l’horizon des Bleus

« Il sera certainement sélectionneur à un moment donné, a d’ailleurs reconnu Deschamps, avant la réception de l’Italie, vendredi 1er juin, à Nice en match préparatoire à la Coupe du monde en Russie.

Mais le dirigeant avait écarté la candidature du champion du monde 1998 et d’Europe 2000, jugeant l’homme trop inexpérimenté : Zidane était tout frais directeur sportif du Real Madrid et ne s’était jamais assis sur le banc d’une équipe.

On m’a posé des questions avant la Coupe du monde 2014 et avant l’Euro 2016, je suis en immersion avec mon groupe, a balayé le sélectionneur, à qui Noël Le Graët a demandé d’atteindre au moins les demi-finales du tournoi.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

À la surprise générale, Zinédine Zidane a annoncé ce jeudi son départ de son poste d’entraîneur du Real Madrid, après deux saisons et demi et trois Ligues des champions.

Ce jeudi soir, c’est Emmanuel Macron qui rendait hommage à l’ancien numéro 10 des Bleus, héros de la Coupe du monde 1998, saluant « une carrière de joueur et d’entraîneur exceptionnelle »:

« Il fait le choix de partir après trois grands titres, ce qui est une forme de sagesse et d’intelligence », a estimé le président de la République, souhaitant « qu’il puisse jouer un rôle pour le pays parce que c’est quelqu’un qui inspire notre jeunesse ».

François Hollande a ainsi estimé qu’il est « mieux de partir au firmament », rappelant que Zidane a « tout réussi »:

L’ancien chef de l’État loue l’attitude « digne » d' »un être d’une grande humanité »: « Dans la vie il ne faut pas toujours s’accrocher, il faut aussi penser à d’autres missions. »

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

A la surprise générale, Zinédine Zidane a annoncé ce jeudi son départ du Real Madrid.

En début d’après-midi, l’entraineur français a annoncé qu’il n’entrainerait plus le Real Madrid la saison prochaine.

Après cette annonce, les joueurs du Real Madrid ne manquent pas de rendre hommage à leur désormais ex-entraineur sur les réseaux sociaux.

Lire la suite sur le10sport.com…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…