Pour qui les tickets ? Toutes les conditions pour se qualifier en Ligue des champions ou Ligue Europa

Le club qui termine à cette place (actuellement occupée par Rennes), devra passer par deux tours préliminaires, plus un barrage aller-retour, afin de disputer la phase de poules.

Il sera directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa.

Le 3e de Ligue 1 passerait quant à lui par un 3e tour de qualification puis un barrage aller-retour, mais sera certain d’éviter une équipe des quatre gros championnats (Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne).

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Rudi Garcia (entraîneur de Marseille, vainqueur 3-2 à Troyes) : «On a joué un match jeudi qui a été coûteux sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique donc c’est un grand résultat.

Il faut tirer un coup de chapeau aux Troyens qui ont fait le match qu’il fallait pour se sauver.

Ce qui est important c’est qu’on a été mené deux fois donc il faut tirer un grand coup de chapeau à l’OM qui a encore renversé des montagnes.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Rudi Garcia (entraîneur de l’Olympique de Marseille) :

« On a joué un match jeudi qui a été coûteux sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique donc c’est un grand résultat.

Ce qui est important c’est qu’on a été mené deux fois donc il faut tirer un grand coup de chapeau à l’OM qui a encore renversé des montagnes.

Cette équipe fait de grandes choses, mais il faut encore le faire sur, j’espère, huit matchs, cinq en championnat, deux en UEFA Europa League et peut-être un autre (la finale, ndlr).

Lire la suite sur www.lfp.fr…

Un Parc des Princes plein mais qui sonnait creux hier soir pour assister au sacre du Paris-Saint-Germain en Ligue 1, malgré une fracassante victoire 7 à 1 contre le tenant du titre monégasque.

Lire aussi :
 

Ligue 1 : le PSG sacré champion dans un Parc éteint

Prévenons d’emblée : il ne s’agit pas de comparer la ferveur des supporteurs des deux clubs, même s’il est tentant pour certains de brandir leurs doubles décimètres.

Lire aussi :
 

Jean-Michel Aulas : « Le modèle parisien ne pourra pas persister »

Les vertus de la Ligue Europa
La véritable saison sportive des Parisiens s’est achevée prématurément sur une nouvelle désillusion en Ligue des champions.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…