Pour le sommet Trump-Kim, Singapour se place au centre du jeu

Diplomates américains et nord-coréens ont passé en revue plusieurs lieux envisageables pour le sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un, dont la Zone démilitarisée, qui divise la péninsule coréenne, Oulan-Bator, capitale mongole entretenant de bonnes relations avec Washington et Pyongyang, ou encore Stockholm, la Suède étant observatrice de la trêve de 1953 qui a mis fin au conflit ouvert de la guerre de Corée sans être suivi de la signature d’un traité de paix.

Mais aucun de ces sites ne rivalisait avec Singapour, même s’il y a eu des interrogations côté occidental sur la capacité de l’Iliouchine de Kim Jong-un à parcourir les 4 700 kilomètres séparant Pyongyang de Singapour.

Si elle a elle-même combattu en interne la corruption et les détournements de fonds publics pour assurer son développement, l’île ne s’est jamais montrée trop regardante sur l’utilisation de son sol et de ses banques par des régimes peu recommandables, notamment la Birmanie du temps de la junte et de et ses cronies (hommes d’affaires amis).

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Selfie, tour en ville sous les crépitements des flashs et cris de badauds devant son hôtel: le leader nord-coréen Kim Jong Un s’est offert lundi une rarissime sortie nocturne à Singapour.

Après une journée passée au luxueux hôtel Saint Regis, le leader nord-coréen est donc sorti dans la soirée à bord de sa limousine, accompagné par un impressionnant cortège, comme lors de son arrivée depuis l’aéroport.

Le convoi s’est rendu jusqu’aux « gardens by the Bay », un jardin botanique de plus de 100 hectares devenu la vitrine touristique de Singapour depuis sa création il y a quelques années.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

A quelques heures d’une rencontre historique avec le président américain Donald Trump à Sentosa, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s’est baladé dans les rues de Singapour.

Alors qu’il était resté dans son hôtel, le Saint Regis, toute la journée, il s’est rendu dans la soirée au jardin botanique de la ville à bord de sa limousine et accompagné d’un impressionnant cortège.

Le leader coréen a été aperçu visitant une serre, avec dans la délégation, sa soeur et conseillère, Kim Yo Jong.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Après être resté à l’hôtel Saint Regis toute la journée, il s’y est rendu dans la soirée à bord de sa limousine, accompagné par un impressionnant cortège.

« Je pense que cela va très bien se passer », a-t-il déclaré au sujet du sommet.

Paris « prudent » sur les résultats du sommet Paris reste « prudent » quant à l’issue du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un sur la dénucléarisation de la Corée du Nord, ont déclaré ce lundi les ministres français des Armées et des Affaires étrangères.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…