Pour la suite, le PSG parie sur le jusqu’au-boutiste Tuchel

Le 7e titre de champion de France du PSG, décroché brillamment dimanche soir contre Monaco (7-1), ne devrait pas sauver le technicien basque, dont le sort aura été scellé après l’élimination face au Real Madrid.

Emery dont le bilan restera entaché par la perte de la Ligue 1 la saison dernière et deux sorties de pistes en 8es de finale de la Ligue des champions, dont la « remontada », avec plus globalement un goût d’inachevé au vu des promesses affichées en termes de gestion du groupe et de jeu à son arrivée.

Le quotidien sportif précise d’ailleurs que son nom aurait été soufflé au clan de l’émir Tamim al-Thani par le consul du Qatar en Allemagne, court-circuitant au passage le directeur sportif Antero Henrique.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

« J’apprécie, c’est sûr, s’est ainsi félicité au micro de Canal+ le Belge Thomas Meunier, arrivé au PSG à l’été 2016 et qui n’avait pas encore goûté aux joies du titre de champion de France.

Si Meunier avait déjà remporté un titre de champion de Belgique, son entraîneur Unai Emery célèbre lui son tout premier titre national en championnat.

« Pour l’analyse de la saison, il faudra attendre un peu : il nous reste encore un titre à disputer (la Coupe de France), a poursuivi le coach parisien qui se projette déjà vers la suite de la saison mais aussi le futur du club.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Avec le PSG, et alors que l’intersaison est encore loin, il s’agit de faire usage du conditionnel, car un retournement de situation n’est pas impossible.

En revanche, il émane déjà autour du club de la capitale certaines tendances fortes, que l’on ne saurait ignorer maintenant, maintenant que le Paris Saint-Germain a remporté ce dimanche soir, aux dépens de Monaco, le septième titre de champion de France de son histoire.

Vu les déclarations des uns, comme Thomas Meunier qui avait ouvertement évoqué son futur départ et les informations des autres, qui annoncent l’arrivée de Thomas Tüchel sur le banc, Unai Emery a connu son premier et unique titre de champion de France, costume d’entraîneur du PSG sur le dos.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…