Pour Federer, "celui qui peut regretter une telle affiche dès les …

ROLAND-GARROS – Dans les travées de Roland-Garros, personne ne voit Rafael Nadal faillir pendant la quinzaine parisienne, pas même devant Novak Djokovic, qu’il pourrait retrouver dès les quarts de finale.

Pour Andy Murray, que ce soit en quart ou en finale, ça ne changera rien pour Djokovic et Nadal : « Novak est le favori, mais sur les courts ici, Rafa est d’une suprématie extraordinaire.

Et celui dont on parle le plus. Tête de série N. 6 à Paris pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal était l’épouvantail du tirage au sort, celui qui allait donner aux quarts de finale une saveur particulière.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Roger Federer estime que l’éventuel quart de finale entre Nadal et Djokovic serait plus compliqué pour le second nommé. «On ne vous a plus vu depuis votre défaite en finale à Rome contre Novak Djokovic.

Le Suisse est également revenu sur l’info du jour: le quart de finale probable entre Novak Djokovic et Rafael Nadal.

D’habitude, j’arrive directement à Paris mais ça m’a fait du bien de couper.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

La Russe Maria Sharapova, tenante du titre et tête de série n°2, débutera face à l’Estonienne Kaia Kanepi (49e mondiale).  Sharapova, également victorieuse en 2012 et finaliste en 2013, devrait ensuite retrouver en quarts de finale l’Espagnole Carla Suarez Navarro (n°8), qu’elle a dominée en finale à Rome dimanche dernier.

Cette confrontation anticipée entre les deux immenses favoris du tournoi est rendue possible par le statut de tête de série n°6 de l’Espagnol, qui affrontera le Français de 18 ans Quentin Halys (n°304), au premier tour.

Rafael Nadal, vainqueur de neuf des dix dernières éditions de Roland-Garros, pourrait affronter en quarts de finale le n°1 mondial Novak Djokovic, selon le tirage au sort effectué vendredi, à Paris.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…