"Pif Gadget" revient et devient "Super Pif" !

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Dans un format de 164 pages, vendu 6,50 euros et tiré à 90. 000 exemplaires, le magazine proposera un gadget – des graines de sapin pour ce premier numéro -, mais aussi des rééditions de BD cultes comme Rahan, aventures de l’homme des cavernes éponyme, ou encore le retour de héros comme Pif le chien, confié à un nouveau dessinateur.

Le journal L’Humanité, propriétaire de Pif Gadget, a annoncé que le mythique magazine pour enfants des années 1970-80, revient mercredi 2 décembre en kiosque à un rythme trimestriel, sous le nom de Super Pif.

Pif Gadget, Le magazine mythique pour enfants des années 1970-80, rebaptisé par Super Pif, sortira à un rythme trimestriel dès ce mercredi.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Dans un format de 164 pages, vendu 6,50 euros et tiré à 90. 000 exemplaires, le magazine proposera bien sûr un gadget -des graines de sapin pour ce premier numéro-, mais aussi des rééditions de BD cultes comme « Rahan », aventures de l’homme des cavernes éponyme, ou encore le retour de héros comme Pif le chien, confié à un nouveau dessinateur.  Les fans retrouveront des personnages de leur enfance dans « La Jungle en folie », « Dicentim », « Placid et Muzo », « Corinne et Jeannot », « Les Rigolus et les Tristus » ou encore « Les Minuscules ». De nouveaux e-kids.

De nouvelles planches proposeront notamment des histoires sur les rapports des enfants avec les nouvelles technologies (« e-kids »).  Ce Super Pif, déjà revenu sous forme d’un hors-série l’été dernier tiré à 100. 000 exemplaires avec les dessins de Richard di Martino, fait revivre le magazine né en 1969 sous l’égide du Parti communiste. Enfin !

Pif Gadget, le mythique magazine pour enfants des années 1970-80, revient mercredi en kiosque à un rythme trimestriel, sous le nom de Super Pif, a annoncé lundi le journal L’Humanité, propriétaire du titre. 164 pages de BD.

Lire la suite sur www.europe1.fr…