Paris étrille Monaco (7-1) et s’offre un septième titre de champion de France

Invaincus depuis 17 rencontres en Ligue 1 (12 victoires, 5 nuls), les Monégasques ont coulé dès la première demi-heure au Parc des Princes, encaissant coup sur coup des buts de Lo Celso (14e, 27e), Cavani (17e) et Di Maria (20e).

Monaco n’avait plus encaissé 3 buts dans les 20 premières minutes depuis le 4 août 2000 (1-3 contre Nantes au bout de 19 minutes)

Sans Glik et dans un dispositif inhabituel, en 4-2-3-1 (ou 4-4-1-1 selon les moments) avec Jorge devant Sidibé côté gauche et Lemar derrière Falcao, les hommes de Leonardo Jardim ont pourtant bien entamé leur match, à l’image de l’opportunité manquée par Almamy Touré (7e).

À l’exception d’un énorme raté de Cavani (10e), les joueurs d’Unai Emery ont fait preuve d’un grand réalisme, emmenés par un très bon Lo Celso.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Sur un nouveau bon ballon de Dani Alvès, Pastore envoyait Di Maria marquer son doublé (5-1, 58e).

Paris s’impose sur un score historique face à son principal adversaire dans ce championnat et valide le 7e titre de champion de France de son histoire.

Son sens de l’anticipation et du placement lui a permis de museler un Falcao relativement discret, même s’il se fait prendre par le crochet du Tigre (27e).

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Avec le PSG, et alors que l’intersaison est encore loin, il s’agit de faire usage du conditionnel, car un retournement de situation n’est pas impossible.

En revanche, il émane déjà autour du club de la capitale certaines tendances fortes, que l’on ne saurait ignorer maintenant, maintenant que le Paris Saint-Germain a remporté ce dimanche soir, aux dépens de Monaco, le septième titre de champion de France de son histoire.

Vu les déclarations des uns, comme Thomas Meunier qui avait ouvertement évoqué son futur départ et les informations des autres, qui annoncent l’arrivée de Thomas Tüchel sur le banc, Unai Emery a connu son premier et unique titre de champion de France, costume d’entraîneur du PSG sur le dos.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…