Ouragan Florence : une femme et son bébé ont été tués par la chute d’un arbre sur leur maison en Caroline du Nord

Une femme et son bébé ont été tués, à Wilmington, en Caroline du Nord, quand un arbre s’est abattu sur le domicile familial, a annoncé la police de la ville.

L’ouragan reste dangereux même s’il a été rétrogradé en catégorie 1, sur l’échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq, a averti le NHC, avec des vents calculés à 150 km/h cette nuit.

Dans la ville d’Emerald Isle, au nord de Wilmington, une inondation record de plus de 1,90 mètre a déjà été relevée.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

L’œil de l’ouragan de catégorie 1 Florence, qui devrait provoquer des inondations « catastrophiques » selon les autorités, s’est abattu vendredi matin sur la côte atlantique des États-Unis, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC).

| LOGAN CYRUS / AFP

L’ouragan Florence a touché terre près de Wrightsville Beach, en Caroline du Nord, à 7 h 15 locales (13 h 15 à Paris), avec des vents maximum estimés à 150 km/h, selon le Centre national des ouragans.

« Dans le mur de l’œil », a tweeté un météorologue américain, Mike Seidel, qui a capturé une vidéo lorsque Wilmington, dans le comté de New Hanover en Caroline du Nord, subissait de plein fouet l’impact de l’ouragan.

Lire la suite sur draguignan.maville.com…

« La tempête ravage notre Etat » a déclaré le gouverneur de la Caroline du Nord Roy Cooper lors d’un point presse.

Des toitures, des panneaux de signalisations ont été arrachés et des vitres brisées sous la force du vent.

500.000 personnes privées d’électricité

Environ un demi-million de personnes sont déjà privées d’électricité en Caroline du Nord qui compte quelque 10 millions d’habitants a souligné Roy Cooper.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

Le gouverneur de la Caroline du Nord a déclaré aujourd’hui que l’ouragan Florence était en train de dévaster cet Etat du sud-est américain où il a touché terre au petit matin, déversant des pluies diluviennes et provoquant les premières inondations.

»

LIRE AUSSI – Ouragan Florence: les secours à l’oeuvre – Le Figaro

« La tempête ravage notre Etat », a déploré le gouverneur Roy Cooper en conférence de presse.

Florence, malgré sa rétrogradation en catégorie 1 sur l’échelle Saffir-Simpson,s’accompagne de vents violents et de pluies torrentielles.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…