OL: Fournier "optimiste" pour Nkoulou

Le défenseur central camerounais de 25 ans, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2016, est donc bien la priorité de l'OL, comme l'a confirmé son entraîneur Hubert Fournier mardi en conférence de presse: « Je suis relativement optimiste même si c'est l'OM qui décide.

« Le mercato n'en est qu'à ses débuts », a tout de même précisé l'ancien Rémois, bien conscient que l'affaire est loin d'être bouclée.

J'ai l'impression que si ça ne tenait qu'à eux, ils aimeraient bien venir à Lyon pour y disputer la Ligue des Champions ».

Lire la suite sur www.canalplus.fr…

Après, le fait que Claudio Beauvue débarque n’est pas un mauvais signe, le fait qu’ils se soient vus en Guadeloupe et qu’ils aient discuté du projet, cela montre que le joueur a envie de continuer au club. « Ce n’est pas encore préoccupant. C’est en discussions.

Ce n’est pas le plus simple étant donné que leur entraîneur n’est pas là et qu’il s’agit d’un dossier sensible à Marseille. « On a bien d’autres pistes en défense mais ce sont des joueurs qui, pour la grande majorité, sont sous contrat et où il faudra s’entendre avec leurs clubs. « Avant les vacances, j’avais parlé de recruter un joueur par ligne. « Il y aura des possibilités.

Lyon est une marche supplémentaire pour lui mais on est positif sur sa faculté à répondre à nos exigences.  En plus, comme Alexandre Lacazette, Claudio a été formé sur un côté. Ça lui confère une palette plus riche. « Penser que Gignac était une idée du président et pas la mienne, ce serait manquer de respect à un joueur de qualité, qui a fini deuxième meilleur buteur de notre championnat.

Lire la suite sur www.butfootballclub.fr…

Interrogé ce mardi en conférence de presse, Hubert Fournier en a notamment profité pour évoquer les dossiers chauds du Mercato d’été et donc celui du défenseur central marseillais Nicolas Nkoulou, qui a fait l’objet d’une offre de dix millions d’euros, bonus compris (Adil Rami et Thomas Heurtaux ont également été ciblés). « Je suis relativement optimiste, même si c’est l’OM qui décide, a expliqué le coach lyonnais devant les journalistes.

Montant de l’opération : 3,5 millions d’euros + des bonus (et notamment 20% sur une éventuelle revente). « C’est un joueur qui a sans doute du talent, conclut Hubert Fournier.

Deux dossiers qui n’ont pas l’air de spécialement inquiéter Hubert Fournier. « Il y a toujours des risques de le perdre, enchaîne le successeur de Rémi Garde. Ça fait partie des tracas du Mercato.

Lire la suite sur fr.starafrica.com…

De passage en conférence de presse aujourd’hui, Hubert Fournier a lui aussi émis le souhait de recruter le défenseur central de 25 ans : « Il n’y a pas plus d’actualité qu’hier.

Interrogé hier par RMC, Jean-Michel Aulas a réitéré son intention de recruter Nicolas Nkoulou. « On a fait une proposition qui a évolué dans le temps.

Il faut arriver à trouver un terrain d’entente avec l’OM.  Ce n’est pas le plus simple étant donné que l’entraîneur n’est pas là.

Lire la suite sur www.footmercato.net…