Nouvel an : "Plus de 100 000 policiers et gendarmes" mobilisés en France

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Comme tous les ans, les traditionnels arrêtés d’interdiction des feux d’artifice, de la vente à emporter de boissons alcoolisées et de carburants ont été pris par les préfets afin d’empêcher notamment les incendies volontaires de voitures.

Selon lui, « il n’y a pas de menace précise » d’attentat mais « une menace générale sur l’ensemble des capitales européennes avec des messages de Daech qui sont envoyés ». « Près de 39. 500 pompiers volontaires et professionnels, auxquels s’adjoignent 36 unités de forces mobiles », sont également mobilisés, a-t-il ajouté.

Il ne s’agit pas seulement de répondre au « risque terroriste » mais aussi à « tous les actes d’incivilité qui peuvent se produire pendant la nuit de la Saint-Sylvestre » comme les incendies de voitures, a souligné M. Cazeneuve.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

La sécurité est d’ailleurs au cœur des préparatifs dans de nombreux pays. « Plus de 100 000 policiers et gendarmes » sont mobilisés dans toute la France pour la nuit de la Saint-Sylvestre, un mois et demi après les attentats de Paris et Saint-Denis, a annoncé jeudi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.  « Il n’y a pas de menace précise » d’attentat, a indiqué Bernard Cazeneuve, mais « une menace générale sur l’ensemble des capitales européennes avec des messages de Daech (acronyme arabe de l’organisation Etat islamique, l’EI, ndlr) qui sont envoyés ». « Près de 39 500 pompiers volontaires et professionnels, auxquels s’adjoignent 36 unités de forces mobiles » sont également mobilisés, a ajouté le ministre, tout en soulignant : « C’est donc une mobilisation exceptionnelle qui s’ajoute à la mobilisation déjà très forte des forces de sécurité depuis plusieurs semaines, depuis de nombreux mois même au titre de Vigipirate ».

Des millions de personnes sont également dans les rues ce jeudi soir pour fêter le Nouvel An en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde où la police sera également en état d’alerte maximale, notamment à Jakarta, où plusieurs attentats ont été déjoués cette semaine.

Il est là tous les jours, et il constate qu’il y a autant de monde que d’habitude, mais davantage de policiers que lors des dernières années, « pour éviter les choses qui se sont passées dans les autres pays à cause des terroristes ».

Lire la suite sur www.rfi.fr…

« Il rencontrera les effectifs du dispositif de sécurisation des Champs-Elysées et visitera le PC », a indiqué la présidence dans un communiqué. dans votre nouveau rendez-vous avec l’information. Encore de com.!!! tous les médias sont prévenus , j'espère, pour le filmer et photographier….. Bravo Hollande ! Lui au moins il agit.

François Hollande se rendra à 20h30 au PC de sécurité des Champs-Elysées déployé au Petit Palais pour la nuit de la Saint-Sylvestre, a annoncé l’Elysée.

Ce seront 5 mn de présence avec les caméras, puis ensuite vite vite retour à l'appart pour des bonnes coupes quand même.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Le public est invité, pour se rendre à Paris ou se déplacer dans la capitale, à privilégier les transports en commun qui seront mis à sa disposition dans la soirée et dont la gratuité sera assurée sur l’ensemble du réseau d’Île-de-France (RATP et SNCF) à partir de jeudi à 17H00 jusqu’à vendredi midi. » Une « Bonne année 2015! © 2015 Le Huffington Post SAS. Tous droits réservés. "The Huffington Post" est une marque déposée de TheHuffingtonPost.

« La vente à emporter de boissons alcoolisées, tout comme la vente et la détention de bouteilles en verre quelle que soit la nature de la boisson contenue, seront interdites sur les secteurs Champs-Elysées, Trocadéro, Champ-de-Mars et voies sur berges durant la nuit du jeudi à partir de 20H00, au vendredi à 6H00 », a précisé la préfecture de police.

NOUVEL AN – Un mois et demi après les attentats parisiens, le dispositif de sécurité sera renforcé à Paris et dans sa petite couronne pour le réveillon du 31 décembre avec 11. 000 hommes, contre 9000 en 2014, a annoncé mercredi le préfet de police de Paris.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

François Hollande se rendra à 20H30 au PC de sécurité des Champs-Elysées déployé au Petit Palais pour la nuit du Nouvel An, a annoncé l’Elysée. – Cette Saint-Sylvestre est placée sous le signe de la prévention. À Moscou, la place rouge a été fermée.  Bruxelles sera éteinte dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, en raison de risques liés aux menaces d’attentats.  En France, 100 000 policiers et gendarmes sont mobilisés. – François Hollande présentera ses vœux aux Français à 20h.  L’essentiel sera consacré à la sécurité face aux menaces terroristes. – Six nouvelles personnes ont été interpellées ce jeudi et étaient entendues dans le cadre de l’enquête sur des menaces d’attentats à Bruxelles pendant les fêtes de fin d’année.  Les deux hommes déjà inculpés depuis mardi dans ce dossier ont vu leur détention provisoire maintenue. – Les quelque 2. 500 migrants du camp de Grande-Synthe (Nord), où les conditions sanitaires sont pires que dans la « Jungle » de Calais, devraient être prochainement transférés vers un autre site répondant aux standards d’un camp de réfugiés. – L’homme suspecté d’être l’auteur du double meurtre de Rouen (Seine-Maritime) il y a une dizaine de jours, a été mis en examen ce jeudi pour homicides volontaires aggravés et écroué. – Les deux derniers décrets d’application du compte pénibilité, qui vise à alléger les conditions de départ à la retraite des salariés ayant exercé des métiers pénibles, ont été publiés ce jeudi au Journal officiel.

François Hollande visitera le PC de sécurité à 20h30. – Privée de feu d’artifice, la capitale se livrera à une célébration minimale sur les Champs-Elysées.

Normal, avec une dissonance de Saturne on a du mal à se mettre en avant parce qu’on ne… REPLAY – 1. 700 policiers et gendarmes sont déployés sur « la plus belle avenue du monde ».

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn