Nouvel album, nouvelle tournée: Depeche Mode profite de sa "liberté"

MARTIN GORE: Les 10 premières années, nous sortions quasiment un album par an et nous partions en tournée avec.

ANDY FLETCHER: Il y a 30 ans, nous étions dans une situation très différente: nous essayions de faire quelque chose de toujours plus grand… Ces 20 dernières années, nous avons fait un album et une tournée tous les quatre ans, c’est plus sympa et relaxant.

MG: Nous travaillons comme un groupe en studio sur toutes les chansons, celles de Dave comme les miennes.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Voilà trente-six ans que Depeche Mode enflamme les scènes du monde entier.

Dans la foulée, une grande tournée, baptisée Global Spirit Tour, doit débuter le 5 mai 2017 à Stockholm (Suède).

La première partie de la tournée, du 5 mai au 23 juillet, compte 32 dates.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr…

Le groupe Depeche Mode va sortir un nouvel album en 2017.

Cette grande tournée mondiale passera par 21 pays d’Europe, parmi lesquels la France (Nice, Lille et Paris), la Belgique, la Hongrie, la Slovaquie, la Russie, l’Allemagne, l’Italie ou encore le Portugal, a précisé Depeche Mode ce mardi à Milan, lors d’une conférence de presse à laquelle se sont pressés des dizaines de journalistes venus du monde entier.

« Global Spirit Tour » se poursuivra ensuite en Amérique du Nord et du Sud (dates non encore précisées).

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Depeche Mode a annoncé mardi à Milan (Italie) la sortie en 2017 de « Spirit », son nouvel album.

Dans la foulée, le groupe britannique se produira lors d’une tournée de 32 dates en Europe, dont trois en France, à Paris, Lille et Nice.

Depeche Mode a annoncé ce mardi à Milan (Italie) la sortie en 2017 d’un quatorzième album baptisé Spirit.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…

Le compte à rebours visible depuis plusieurs jours sur le site officiel de Depeche Mode vient d’arriver à son terme, et le groupe cachait bel et bien son jeu pour une nouvelle des plus excitantes : il est de retour !

Produit par James Ford du duo electro Simian Mobile Disco (à qui l’on doit déjà les derniers album de The Last Shadow Puppets, Foals ou encore des Arctic Monkeys), le quatorzième album du trio s’intitulera Spirit, et sera disponible dès le printemps 2017, soit d’ici le mois de mai de la même année.

Mais ce n’est pas tout : annoncé lors d’une conférence de presse organisée à Milan (et visible dans son intégralité ci-dessous), l’album réunira de nouveau le trio formé par Martin Gore, Andy Fletcher et Dave Gahan lors d’une grande tournée des stades qui commencera dès le mois de mai 2017.

Lire la suite sur www.ouifm.fr…

Trois ans après après fait vibrer ses fans au son des intenses « Heaven » et « Soothe My Soul » , tous deux tirés de l’album « Delta Machine » , Depeche Mode amorce une nouvelle ère.

Le trio britannique sera de retour dans les bacs au printemps 2017 avec un 14ème album qui répondra au nom de « Spirit », comme il vient de l’annoncer lors d’une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook depuis Milan, en Italie.

Samedi après-midi, un bug technique sur la billetterie en ligne Tickermaster a révélé le pot aux roses : durant deux heures, les internautes ont pu acheter des places pour la venue de Depeche Mode à Lille le 29 mai prochain, à l’occasion d’une tournée baptisée « The Global Spirit Tour ».

Lire la suite sur www.chartsinfrance.net…