Netanyahu loue les soldats israéliens après les heurts meurtriers à Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité samedi l’armée pour avoir « protégé les frontières du pays » lors d’une manifestation la veille dans la bande de Gaza où 16 Palestiniens ont été tués aux abords de la frontière.

Selon elle, certains ont également tenté d’endommager la clôture et de s’infiltrer sur le territoire israélien.

Selon le ministère de la Santé dans l’enclave, 16 Palestiniens ont été tués et plus de 1.400 blessés, dont 758 par des tirs à balles réelles.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Benyamin Netanyahu a félicité samedi l’armée pour avoir « protégé les frontières du pays » lors d’une manifestation la veille dans la bande de Gaza où 16 Palestiniens ont été tués aux abords de la frontière.

>> A lire aussi : La tension monte à Gaza après les affrontements qui ont fait au moins 16 morts et 1.400 blessés

Vendredi, des milliers de manifestants palestiniens, notamment des femmes et des enfants, avaient convergé le long de la frontière qui sépare la bande de Gaza d’Israël à l’occasion d’un mouvement de protestation qui doit durer six semaines pour exiger le « droit au retour » des réfugiés palestiniens et dénoncer le strict blocus de Gaza par l’Etat hébreu.

Selon elle, certains ont également tenté d’endommager la clôture et de s’infiltrer sur le territoire israélien.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Alors que 16 Palestiniens ont perdu la vie lors de violents heurts en marge de la «Grande marche du retour» à la frontière entre Gaza et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a félicité les soldats israéliens pour leur opiniâtreté.

Le 31 mars, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est fendu d’un communiqué afin de féliciter l’armée israélienne, alors que de violents heurts avaient fait plusieurs morts la veille dans la bande de Gaza, où avait lieu la «Grande marche du retour».

Le Premier ministre d’Israël a loué les mérites des soldats qui ont selon lui «protégé les frontières du pays».

Lire la suite sur francais.rt.com…