NBA: San Antonio tombe malgré le retour de Kawhi Leonard

Le joueur, dont le dernier match remontait à la finale de conférence la saison passée perdue face à Golden State, a bien profité de ses 15 minutes de jeu pour inscrire 13 points et prendre 6 rebonds, laissant ses coéquipiers en tête 55-50 lorsqu’il a quitté le parquet en début de troisième quart-temps.

Les Spurs restent 3es de la conférence Ouest (19 victoires – 9 défaites) et les Mavs sont toujours derniers (8v – 20 d).

Nous savons ce que nous voulons faire, nous savons où les gars vont se placer sur le terrain, nous savons comment les défenses adverses nous ont joués ces derniers temps et les gars se déplacent et se font des passes extrêmement bien », a analysé James.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Comme prévu Kawhi Leonard a effectué son retour cette nuit à Dallas et forcément il a été limité par Gregg Popovich, qui dans le 3ème quart a décidé de le sortir définitivement après 16 petites minutes passées sur le parquet.

A la moitié du dernier quart les deux ont eu une discussion sur le banc, et Leonard a semble-t-il tenté de convaincre Pop de le remettre en jeu

Finalement il n’a pas pu aider les siens dans les dernières minutes et son équipe a fini par s’incliner 95-89.

LaMarcus Aldridge

Il va devoir retrouver petit à petit sa meilleure forme, lui qui n’a pas fait de scrimmage complet avant ce retour et dont le dernier match datait d’il y a 212 jours.

Lire la suite sur basket-infos.com…

Point marquant de la méthode Popovich, il est rare, très rare même que les Spurs laissent échapper un match face à un mal classé.

Les Mavs, qui n’ont perdu que six ballons, ont pris l’avantage sur un 10-0 (75-69, 10e) avant de le pousser à +11 (89-78, 42e) grâce à un très bon JJ Barea (16 points, 6 rebonds, 6 passes) dans son rôle habituel de joker sorti du banc.

Mais par précaution, son temps de jeu est resté limité (16 minutes pour 13 points à 6/12 et 6 rebonds) et il a laissé les commandes à LaMarcus Aldridge (23 points, 13 rebonds) dans un dernière période qu’il a regardée du banc.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Si Kawhi Leonard n’a pas joué du tout dans le dernier quart, J.J. Barea a inscrit 14 de ses 16 points en seconde période pour les Mavs, sans leur rookie Dennis Smith Jr. 23 points et 13 rebonds pour LaMarcus Aldridge, 21 points pour Rudy Gay chez les Spurs, lesquels n’ont rentré que 29% de leurs tirs lors des 12 dernières minutes (28-20 pour Dallas dans le 4e QT).

A noter que Tony Parker a inscrit 6 points à 3/9 aux tirs, avec 5 rebonds et 3 passes, lui qui a joué plus de 20 minutes pour la première fois depuis son retour à la compétition (24).

LeBron James a quant à lui mis les petits plats dans les grands pour permettre à Cleveland de venir à bout d’Atlanta (123-114), avec une ligne de statistiques qui se passe de commentaires : 25 points à 11/13 aux tirs, 7 rebonds, 17 passes décisives (record personnel égalé), une paire d’interceptions et seulement 2 pertes de balle en 35 minutes.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…