Navires Mistral : Moscou annonce avoir trouvé un accord avec Paris, qui dément

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Cinéma – à 15h53Game of Thrones : seulement trois saisons restantes ? le 31 juillet 2015 à 21h35 , mis à jour le 31 juillet 2015 à 21h47. vente-de[email protected]html’) » href= »# » rel= »nofollow »>Vente des Mistral annulée : 1,16 milliard d’euros pour rembourser la Russie ? russie ,navire ,paris Europe Moscou a annoncé ce vendredi être parvenu à un accord de dédommagement avec Paris pour la non-livraison des navires Mistral au terme de deux mois de négociations.

Cafouillage entre Moscou et Paris à propos d’un prétendu accord de dédommagement pour la non-livraison des navires Mistral au terme de deux mois de négociations.

Selon Moscou, Paris devra rembourser à la Russie 1,16 milliard d’euros, selon un calcul établi par le quotidien russe Kommersant, qui cite également pour l’appuyer plusieurs sources anonymes.

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Alors qu’un haut responsable russe a annoncé un accord avec Paris suite à la non-livraison de la France des navires Mistral à la Russie, le président français a démenti.

Le conseiller pour la coopération militaire et technique du président russe, Vladimir Kojine, s’est peut-être un peu emballé en affirmant que Paris et Moscou étaient tombés d’accord sur le dossier Mistral.

Paris s’était engagée à vendre ces deux bâtiments de guerre, mais face à la dégradation sécuritaire dans le Donbass, engendrée par la rébellion ukrainienne (soutenue par la Russie), la France avait reporté « jusqu’à nouvel ordre » la livraison.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Construits à Saint-Nazaire, dans l’ouest de la France, ces navires de guerre polyvalents peuvent transporter des hélicoptères, des chars ou des chalands de débarquement et accueillir un état-major embarqué ou un hôpital. 21H45
Départs en vacances : le pire week-end de l’été sur les routes 20H21
Une centaine de migrants investissent un collège parisien 19H19
Navires Mistral: « Pour l’instant, il n’y a pas d’accord », annonce… 19H14
Pièces à conviction (France 3) diffusera l’enquête bloquée sur Canal+ 18H03
Les mathématiques, la clé d’un trafic fluide ? 17H39
Lion Cecil : Brigitte Bardot veut une punition exemplaire 17H26
Conduite sans permis : Valls ouvert au « débat parlementaire » 15H54
Déjà plus de 550 km de bouchons à la veille du grand chassé-croisé 15H42
La Légion étrangère va prendre ses quartiers au Larzac 15H31
Taubira reconnaît des « conditions indignes » dans les prisons 14H38
Pour surveiller les bouchons, rien de mieux qu’un drone ! 14H28
A Paris, la nouvelle vie touristique et festive des berges de Seine 14H22
MyFerryLink: la Scop SeaFrance mise en liquidation judiciaire 13H43
SeaFrance : les marins bloquent l’accès au port de Calais 13H40
Migrants: la mission à Calais, corvée des forces de l’ordre 13H18
Vincent Lambert: le retour dans les limbes judiciaires 13H01
A Saint-Nazaire, les touristes se pressent pour apercevoir le plus… 12H47
Les aires d’autoroutes, un business juteux en pleine mutation 12H19
MyferryLink: l’accès au port de Calais à nouveau bloqué par des… 11H58
Les combats de coqs resteront limités 11H51
Le mois de juillet 2015, parmi les plus chauds enregistrés 11H22
Vacances: vendredi rouge dans le sens des départs, samedi noir 11H09
Drame dans une piscine en Dordogne 10H31
L’espadrille, un nouveau produit de luxe 10H28
Eurotunnel : les migrants n’abandonnent pas 10H19
Combats de coqs: le Conseil constitutionnel confirme l’extinction… 10H13
À Saint-Nazaire, le plus grand paquebot du monde fait rêver 10H04
Migrants: dans la « New Jungle » de Calais, une ville dans la ville…

Moscou a annoncé être parvenu à un accord de dédommagement avec Paris pour la non-livraison des navires Mistral au terme de deux mois de négociations, une information plus tard démentie par le président français François Hollande.

Les autorités russes jugent que la somme suggérée par la France est insuffisante: Paris avait proposé de rembourser 785 millions d’euros d’avances déjà perçues de Moscou, mais la Russie chiffre le préjudice subi à près de 1,163 milliard d’euros.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Navires Mistral : « pas d’accord pour l’instant » entre Paris et Moscou, annonce François HollandeUn haut-responsable russe avait annoncé, vendredi matin, que la France et la Russie s’étaient entendues sur le montant du remboursement que Paris pourrait verser en échange de la non-livraison des deux navires de guerre.

« Les négociations sont déjà entièrement achevées, tout a déjà été décidé – et les délais, et la somme », déclarait le conseiller pour la coopération militaire et technique du président russe, dans des propos rapportés par l’agence RIA Novosti.  « J’espère que nous signerons au plus vite l’accord sur la résiliation du contrat ».  Le quotidien russe Kommersant, citant plusieurs sources anonymes, chiffrait la somme que devrait rembourser Paris à 1,16 milliard d’euros.

Un haut-responsable russe avait annoncé, dans la matinée, que la France et la Russie s’étaient entendues sur le montant du dédommagement à verser par Paris en échange de la non-livraison des deux navires de guerre Mistral.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Manuel Valls a annoncé vendredi que des «décisions importantes» sur le dossier des navires Mistral, qui empoisonne les relations entre la France et la Russie, «seront prises à la fin de l’été».

Moscou a, de son côté, annoncé un accord avec Paris, la Russie devant recevoir, selon la presse russe, près de 1,2 milliard d’euros en dédommagement pour la non-livraison par la France de ces deux navires de guerre. «Les négociations sont déjà entièrement achevées, tout a déjà été décidé – et les délais, et la somme», a annoncé le conseiller pour la coopération militaire et technique du …

Lire la suite sur www.liberation.fr…

« Les négociations sont déjà entièrement achevées, tout a déjà été décidé – et les délais, et la somme » que la France doit verser à Moscou en dédommagement de la non-livraison des navires Mistral, avait pourtant assuré jeudi soir le conseiller pour la coopération militaire et technique du président russe, Vladimir Kojine, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.

De son côté, François Hollande avait déclaré ce lundi qu’il prendrait « dans les prochaines semaines » sa décision concernant la livraison à la Russie des navires Mistral.

Le quotidien confirme, en citant d’autres sources anonymes, que les négociations menées par le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine et le secrétaire général français pour la défense Louis Gautier ont pris fin la semaine dernière et abouti à « un accord final ».

Lire la suite sur lexpansion.lexpress.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn