Nantes : Kita confirme le départ de Ranieri

Mardi soir, le FC Nantes avait organisé une soirée avec ses partenaires au cours de laquelle le technicien italien avait déclaré « j’ai été content d’être avec vous.

Arrivé pour reprendre un FC Nantes abandonné en rase campagne par Sergio Conceiçao parti à Porto cet été, le « Mister », champion d’Angleterre surprise avec Leicester a fait rêver pendant quelques mois les Canaris à l’Europe.

Longtemps 5e, mais avec un jeu reposant presque exclusivement sur le défense, une expression offensive minimaliste et une réussite maximale, les jaunes et verts ont fini par s’épuiser en raison d’un effectif trop juste qualitativement et quantitativement.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Le président nantais a confirmé, mercredi soir, le départ de l’entraîneur italien et assure avoir déjà rencontré «plein» de successeurs possibles.

Alors que nous l’avions interrogé sur la probable fin de l’aventure de Claudio Ranieri à Nantes et la recherche de son successeur, hier après-midi, Waldemar Kita n’avait pas voulu trop en dire.

À propos d’un accord sur la fin de la collaboration avec le coach italien, alors qu’il lui reste un an de contrat, le président nantais laissait entendre qu’il n’est pas encore effectif : « On verra, on va discuter.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Football.fr
Publié le 17/05/2018 à 00h03,
Mis à jour le 17/05/2018 à 00h24

Claudio Ranieri n’ira pas au bout de son contrat d’entraîneur du FC Nantes (30 juin 2019), actuel dixième de L1.

Waldemar Kita, le propriétaire et président du FCN, à livrer le secret de polichinelle, ce mercredi, durant une réunion de concertation autour du Yellopark, le futur stade de son club.

« Il faut le remercier pour tout le travail qu’il a fait.

Lire la suite sur www.football.fr…