Nantes Atlantique: 43% des vols annulés en raison de la grève des …

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l’incitation à la haine raciale et à la discrimination, l’appel à la violence ; la diffamation, l’injure, l’insulte et la calomnie ; l’incitation au suicide, à l’anorexie, l’incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d’auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. – De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. – D’autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés. De même, 20Minutes. fr respecte tous les engagements de ses lecteurs, mais n’autorise pas le prosélytisme.

Alors que la grève doit continuer ce jeudi, l'aéroport Nantes-Atlantique n'a pas encore le détail des vols annulés.

La grève de deux jours lancée par le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien  (SNTA) perturbe le trafic des aéroports français, et celui de Nantes-Atlantique n'est pas épargné.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Dans un communiqué diffusé mardi après-midi, le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies, affirmait pour sa part regretter que le SNCTA « ait choisi la grève alors même que le dialogue social est d’ores et déjà engagé ». « La première réunion sur le cadre et la méthode d’une négociation sociale [… ] a d’ores et déjà été fixée au 13 avril.

Pour le SNCTA, cette question devrait être l’occasion de « remettre à plat l’organisation du travail », qui conduit, selon eux, à travailler jusqu’à 11 heures d’affilée en période de pointe, alors que les aiguilleurs du ciel ne travaillent en moyenne qu’un jour sur deux. « Nous préfèrions travailler plus souvent, mais pour des vacations moins longues », explique l’un d’eux.

Presque un an plus tard, c’est encore pour réclamer l’ouverture de négociations avec les pouvoirs publics que le SNCTA ressort l’arme de la grève. « On nous a promis une concertation, mais après trois jours de négociations, nous ne sommes même pas parvenus à valider un accord de méthode, explique un représentant du SNCTA.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…

Grève des contrôleurs aériens : des vols annulés ou retardés dans toute la FrancePour limiter les perturbations, mercredi, des contrôleurs ont été réquisitionnés et la DGAC a demandé à toutes les compagnies de réduire de 40% leurs programmes de vols.

Dans les aéroports franciliens, les perturbations étaient en matinée « conformes aux prévisions » de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), selon une source aéroportuaire, avec uniquement au programme des annulations « programmées », aucune « à chaud ».  Des retards de 30 minutes en moyenne sont signalés à Roissy et ils pourraient « devenir plus importants » en cours de journée.

A Orly, près de 300 vols sur 700 ont été annulés pour la journée mais « le mouvement a été largement anticipé » et les passagers concernés « ont été reportés sur les vols suivants », selon une autre source aéroportuaire.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

En ce qui concerne la journée de jeudi, Aline Yazgi, précise: « La grève sera reconduite, il a été recommandé aux compagnies aériennes d’annuler 50% de leurs vols, mais aucune action concrète n’a encore été annoncée ».

Une grève de deux jours du syndicat de contrôleurs aériens perturbait mercredi fortement le trafic aérien en France.

Au moins 30 liaisons entre l’aéroport de Genève et la France ont été annulées.

Lire la suite sur www.rts.ch…

La direction générale de l’aviation civile (DGCA) a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 40% de leurs vols. À l’aéroport de Marseille-Provence, les compagnies Air France et Ryanair sont les plus impactées. À 18 heures ce mardi, 12 départs d’Air France, depuis Marseille, sont d’ores et déjà annulés. Près de 10 pour…

A Lyon Saint-Exupéry, deuxième aéroport de province, où 32% des vols ont été annulés comme à Nice et Marseille, le retard des vols maintenus a été réduit à la mi-journée à environ 20 minutes en moyenne, contre 1h30 en début de matinée.

Grève des aiguilleurs du ciel : 50% des vols annulés jeudiMOUVEMENT SOCIAL – Suite à la grève des aiguilleurs du ciel, 50% devraient être annulés pour la journée de jeudi. Le mouvement se durcit.

Lire la suite sur www.metronews.fr…

Des retards jusqu’à deux heures sont déjà constatés dans les deux aéroports. «Les vols qui traversent l’espace aérien français sont potentiellement concernés par des retards plus ou moins conséquents», précise Aline Yazgi.

Aline Yazgi, responsable des relations extérieures de Genève aéroport, explique à l’ats: «30 vols (15 allers-retours, ndlr) ont été annulés par les compagnies aériennes: 14 pour la France et 1 pour Valence en Espagne.

En ce qui concerne la journée de jeudi, Aline Yazgi, précise: «La grève sera reconduite, et la DGAC a recommandé aux compagnies aériennes d’annuler 50% de leurs vols, mais aucune action concrète n’a encore été annoncée.

Lire la suite sur www.lematin.ch…

Une première réunion est prévue le 13 avril pour discuter sur le "cadre et la méthode d’une négociation sociale, adaptée aux métiers du contrôle aérien", a-t-il précisé. "On verra ce qu’on nous proposera", "depuis 2013, on nous balade de réunions en réunions", commente pour l’AFP Roger Rousseau, secrétaire national du SNCTA, qui dit "espérer" une "issue" pour éviter un autre épisode de grève, seul moyen selon lui "de se faire entendre". © 2015 AFP.

Devant le comptoir de la compagnie TAP Portugal, une passagère peste. "On n’a pas été prévenus", déplore Audrey Trivel, qui devait prendre avec sa famille un vol direct pour Madère et se voit proposer une "solution" obligeant à faire un grand "tour" d’Europe par Genève et Francfort.

Dans les aéroports parisiens, les perturbations étaient en matinée "conformes aux prévisions" de la DGAC, selon une source aéroportuaire, avec uniquement des annulations "programmées", aucune dite "à chaud".

Lire la suite sur www.lalibre.be…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn