Mort du dj Avicii : un détail surprend dans son certificat de décès

Avicii, de son vrai nom Tim Berglund s’est donné la mort à Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman.

Une maladie qui a également emporté la créatrice de mode Kate Spade, le chanteur de Linkin Park Chester Bennington, ou encore le chef cuisinier Anthony Bourdain.

Ce détail étonnant est simplement dû à une différence entre le calendrier grégorien, qui est utilisé dans la majeure partie du monde, et le calendrier hégirien, ou calendrier musulman, encore en vigueur dans plusieurs états arabes.

Lire la suite sur www.gala.fr…

MUSIQUE Il ne fait pas mention des causes de sa mort…

Le DJ Suédois Tim Bergling, plus connu sous son nom de scène Avicii, est décédé dans le sultanat d’Oman en avril, et TMZ vient de sortir son certificat de décès.

Sur le document, qui ne fait pas mention des causes de sa mort, on voit la date de son décès selon le calendrier islamique, le 8 avril 1439, sa religion, sa nationalité et son sexe.

Toujours selon TMZ, Tim Bergling aurait utilisé un morceau de verre brisé pour se suicider, même si cela n’a pas été confirmé.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

A tout juste 29 ans, le musicien s’est suicidé en se blessant mortellement avec des débris de bouteille de vin, dans la chambre de son hôtel à Mascate, dans le Sultanat d’Oman.

⋙ Mort d’Avicii : son ex-compagne est accusée par les fans de l’avoir poussé au suicide

La disparition d’Avicii a laissé de nombreux fans, mais également de nombreux artistes dans le désarroi, tant le DJ avait réussi à convaincre de son talent en quelques années seulement.

⋙ Suicide d’Avicii : le DJ aurait lancé un SOS à un proche qui serait arrivé trop tard

Et si la date de son décès est bien le 20 avril 2018, son certificat de décès, lui, dit tout autre chose.

Lire la suite sur www.voici.fr…