Mort du chanteur de soul Percy Sledge, interprète de "When a man …

« When a man loves a woman » est considéré comme « une des plus grandes chansons de soul de tous les temps », selon le site internet du Rock and Roll Hall of Fame.

Le chanteur de soul Percy Sledge, qui est mort mardi à l’âge de 74 ans chez lui en Louisiane (sud-est des Etats-unis), était l’interprète de « When a man loves a woman », considérée comme une des plus grandes chansons de soul.

Percy Sledge, qui avait continué à monter sur scène régulièrement jusque dans les années 1990, avait reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière de la Rythm and Blues Foundation et était entré dans le Rock and Roll Hall of Fame en 2005.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Percy Sledge, qui avait continué à monter sur scène régulièrement jusque dans les années 1990, avait reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière de la Rythm and Blues Foundation et était entré dans le Rock and Roll Hall of Fame en 2005.

Selon Rolling Stone, il venait alors de perdre à la fois son travail dans le bâtiment et sa petite amie partie à Los Angeles. « Je n’avais pas d’argent pour la suivre, il n’y avait donc rien à faire pour la récupérer », s’était-il souvenu.

L’Afro-américain a été « l’un des premiers artistes que nous avons représentés », a ajouté l’agent qui dirige Artists International Management. « C’était un chic type dans le monde impitoyable de l’industrie du disque », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur www.rfi.fr…

Il avait enregistré en 1966 le tube « When a man loves a woman », considéré comme « une des plus grandes chansons de soul de tous les temps », selon le site internet du Rock and Roll Hall of Fame.

Percy Sledge avait reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière de la Rythm and Blues Foundation et était entré dans le Rock and Roll Hall of Fame en 2005.

La ballade, qui avait dominé les hit-parades pendant des semaines, est classée 53e dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Lire la suite sur www.7sur7.be…

Le tube de Percy Sledge avait de nouveau occupé les premières places des charts à la fin des années 1980 et au début des années 1990, d’abord grâce au film «Platoon» d’Oliver Stone, dont la bande originale incluait «When a Man Loves a Woman», puis ensuite grâce à une reprise du chanteur Michael Bolton. VIDEO.

Percy Sledge, interprète du tube «When a Man Loves a Woman», est mort Le chanteur de soul est décédé chez lui ce mardi matin.

Le chanteur de soul Percy Sledge est mort ce mardi matin à Baton Rouge, en Louisiane (Etats-Unis), à l’âge de 73 ans.  Percy Sledge «se battait contre un cancer du foie depuis plus d’un an», a déclaré son agent, Steve Green.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le chanteur avait enregistré en 1966 le tube, considéré comme "une des plus grandes chansons de soul de tous les temps", selon le site internet du Rock and Roll Hall of Fame.

Percy Sledge, le chanteur de soul célèbre pour son titre "When a man loves a woman", est mort mardi chez lui à Baton Rouge en Louisiane à l’âge de 73 ans, a annoncé son agent.

Selon le magazine, Sledge venait alors de perdre à la fois son travail dans le bâtiment et sa petite amie partie à Los Angeles. "Je n’avais pas d’argent pour la suivre, il n’y avait donc rien à faire pour la récupérer", s’était-il souvenu ensuite.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

DISPARITION – Le chanteur du célèbre titre soul When a Man Loves a Woman est mort aujourd’hui mardi en Louisiane. À 73 ans, il a succombé à un cancer.

Le succès de When a Man Loves a Woman est immédiat et le chanteur devient une vedette du jour au lendemain: numéro un aux États-Unis, la chanson se classe numéro 4 en Grande-Bretagne.

En 1990, le chanteur Michael Bolton enregistre une version de When a Man Loves a Woman qui sera, quant à elle, très diffusée aux États-Unis.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…