Monaco, troisième, s'inquiète pour Toulalan

Vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est imposée (0-3) à Caen pour s’installer, au moins provisoirement, sur le podium du championnat au détriment de l’Olympique de Marseille, qui doit se rendre à Bordeaux samedi soir.

Mardi soir, à Louis-II, le MHSC avait réussi à tenir l’AS Monaco en échec (0-0) en match en retard de la 25e journée de Ligue 1, permettant ainsi à l’Olympique de Marseille de conserver sa place sur le podium du championnat, derrière le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.

Malgré un onze de départ plutôt remanié, Leonardo Jardim ayant forcément en tête la rencontre de mardi prochain à Turin, contre la Juventus, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, le club de la Principauté a réussi à faire parler ses atouts habituels: réalisme offensif et efficacité défensive.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Je crois que pour préparer mardi la meilleure chose était de gagner aujourd’hui, ça donne confiance, ça donne l’ambition à l’équipe de bien jouer à l’extérieur. (Sur la blessure de Toulalan) Je ne sais pas ce qu’il a. C’est à la cuisse.

Mais on va tout faire pour aller signer quelque chose de grand à l’extérieur… «Nous sommes très contents de la victoire, très importante après deux matches nuls à la maison.

Si Aymen Abdenour s’est montré satisfait du large succès de Monaco à Caen (0-3), il s’est rapidement plongé dans le quart de finale de Ligue des champions qui attend l’ASM à Turin, mardi.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

C’est un joueur très important pour nous, c’est notre capitaine, mais s’il ne peut pas jouer à Turin, contre la Juventus mardi (en quarts de finale aller de la Ligue des champions), il y a d’autres joueurs capables de bien le remplacer.

Mardi, à Turin, ce sera très difficile, mais j’espère qu’on pourra continuer notre très beau parcours en Ligue des champions, et qu’on va démontrer que Monaco peut aller encore plus loin dans cette compétition. Cal. & rés. Prochain match : Mar.

Ricardo Carvalho (défenseur de Monaco): «C’est une victoire très importante pour nous et c’est une très bonne préparation pour le match de mardi contre la Juventus Turin, qui sera très difficile.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Touché derrière la cuisse gauche, Jérémy Toulalan, le milieu de terrain récupérateur de Monaco, a été contraint de céder sa place lors de la seconde mi-temps du match de vendredi soir contre Caen (32eme journée de Ligue 1).

Touché derrière la cuisse gauche, Jérémy Toulalan, le milieu de terrain récupérateur de Monaco, a été contraint de céder sa place lors de la seconde mi-temps du match de vendredi soir contre Caen (32eme journée de Ligue 1).

Remplacé à la 50eme minute de jeu par Fabinho, l’ancien joueur de Nantes, de Lyon et de Malaga peut d’ores et déjà être considéré comme incertain (au mieux) pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin, mardi soir.

Lire la suite sur www.franceinfo.fr…

Preuve en a encore été donnée vendredi soir à Caen où l’équipe entraînée par Leonardo Jardim a confirmé son statut de meilleure équipe du championnat en déplacement en offrant une petite démonstration devant des Caennais bousculés dans tous les domaines du jeu et incapables de se créer des opportunités face à cette défense diablement hermétique.

Le public caennais a parfois hurlé sa colère pour des mains non sifflées dans la surface, mais l’arbitre a eu parfaitement raison de ne pas les sanctionner d’un penalty. – A la veille de ce déplacement à Caen, l’AS Monaco a enregistré les prolongations de quatre de ses cadres : Jérémy Toulalan, Andrea Raggi, Danijel Subasic et Nabil Dirar.

Je vais essayer d’aider les jeunes de mon mieux et être le plus performant possible », a notamment déclaré l’ancien Lyonnais pour justifier son choix. – Prêté depuis le début de la saison avec option d’achat à Manchester United par l’AS Monaco, Radamel Falcao ne devrait pas revenir sur le Rocher la saison prochaine.

Lire la suite sur fr.starafrica.com…

Touché à la cuisse et remplacé à la 75e minute lors de la défaite du SM Caen face à l’AS Monaco, Felipe Saad devrait passer des examens pour en savoir plus sur sa blessure.

Le défenseur du Stade Malherbe de Caen Felipe Saad s’est blessé lors du match contre Monaco en ouverture de la 32e journée de Ligue 1 ce vendredi soir.

Felipe Saad absent quatre semaines minimum ? Ligue 1.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Après avoir laissé passer deux fois l’occasion, Monaco s’est hissé provisoirement sur le podium en s’imposant à Caen (0-3), vendredi, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1.

L’ASM compte un point d’avance sur l’OM, qui se rend à Bordeaux dimanche. Vous aimez cet article ?

Anthony Martial (29e) et Bernardo Silva (64e, 84e) ont marqué.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…