Monaco s’offre une revanche contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue

Éliminée par Lyon (2-3) en Coupe de France la semaine passée, distancée dans la course au titre en Championnat et passée à côté de sa campagne européenne en Ligue des champions, l’ASM n’a pas laissé filer sa dernière chance de remporter un trophée face à Montpellier (2-0) mercredi, au stade Louis-II.

Après quelques minutes de flottement lié à un nouveau recours à la vidéo (voir plus bas), l’ASM a accentué son pressing et doublé la mise – par Falcao, encore (2-0, 29e) – au terme d’un mouvement collectif de grande classe, le «Tigre» se chargeant de pousser dans les filets le ballon offert par Rony Lopes.

À la 17e minute, Amaury Delerue a accordé un penalty à l’ASM après une faute supposée de Benjamin Lecomte sur Stevan Jovetic.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Sur un centre mal de Sidibé mal renvoyé par la défense héraultaise, Raggi à la récupération décochait une lourde frappe bien repoussée par Lecomte (13e).

Côté gauche, Congré centrait pour Aguilar dont la frappe tendue était déviée par malencontreusement par Sio alors qu’elle prenait la direction des buts gardés par Subasic (35e).

Sur un centre d’Aguilar, Sambia dans la surface crochetait son adversaire et voyait sa frappe bien renvoyée par Subasic.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Ce mercredi soir, l’AS Monaco s’est montrée bien plus au point techniquement que son adversaire du soir, Montpellier, dont la volonté de remporter la Coupe de la Ligue pour rendre hommage à Louis Nicollin ne pouvait être assouvie, la faute à d’inhabituelles lacunes défensives.

Un nouveau doublé de Radamel Falcao, efficace comme toujours malgré sept points de suture à la cuisse, a permis au club du Rocher de rejoindre le Paris Saint-Germain en finale, le 31 mars prochain.Plus d’infos à suivre… Le film du match11eme minuteEnfin une première occasion !

Son tir, légèrement dévié, ne met pas le portier de l’AS Monaco en danger.13eme minuteLa timide réponse de l’ASM : un ballon dégagé par la défense montpelliéraine à la suite d’un centre de Sidibé revient dans les pieds de Raggi, à gauche.

Lire la suite sur sports.orange.fr…

Après la qualification du PSG hier soir contre Rennes, on attend plus que l’issue de ce match entre Monaco et Montpellier pour connaître l’affiche de la finale de la Coupe de la Ligue qui se tiendra fin mars au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Sur le papier, les hommes de Leonardo Jardim partent favoris (surtout parce qu’ils jouent dans l’enfer de Louis II, on ne va pas se le cacher), mais mine de rien, Montpellier réalise une saison pas dégueu et garde toutes ses chances lors de l’opposition de ce soir.

Je ne vous cache pas qu’il va falloir puiser dans mon puit de motivation pour suivre ce match ce soir, mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…