Mon Roi : "Beaucoup d'hommes peuvent se reconnaître dans ce personnage

Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot, que nous avons rencontré, y sont éblouissants. 4 ans après Polisse, Maïwenn dévoile Mon Roi, son nouveau long métrage, porté par un couple magistral, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot, film qui a valu à cette dernière un prix d’interprétation à Cannes.

Nous avons rencontré le duo d’acteurs. , pour évoquer cette grande histoire d’amour dans laquelle « beaucoup d’hommes pourront se reconnaitre », l’histoire d' »une relation de dépendance, très proche de l’addiction à la drogue »…

La cinéaste est en effet attachée à l’idée que ses acteurs ne doivent pas suivre le scénario, mais s’approprient l’histoire, en improvisant beaucoup, et en puisant dans leur vécu.

Lire la suite sur www.allocine.fr…

Parfois, cela peut rebuter. "Mon Roi" va peut-être plus diviser que "Polisse" car le film provoque beaucoup de débats entre les hommes et les femmes.

Maïwenn est venue me voir en me disant: "j’ai un petit truc à te demander" et là elle me dit: "voilà j’écris un film en ce moment, j’ai un rôle pour toi".

Bouleversante dans "Mon Roi", l’actrice-réalisatrice Emmanuelle Bercot revient sur la méthode Maïwenn à l’occasion de la sortie du film.

Lire la suite sur www.parismatch.com…

Confie qu’elle est stressée avant la sortie, mercredi, de Mon roi. À 39 ans, celle qui «adore» aussi jouer sera dans le prochain film de Bertrand Blier avec Benoît Poelvoorde. LE FIGARO. – Que vouliez-vous faire: un film sur un pervers narcissique ou une histoire d’amour ? MAÏWENN. – Une histoire d’amour.

INTERVIEW – Le quatrième film de la réalisatrice raconte l’histoire d’une folle passion entre une avocate, Emmanuelle Bercot (Prix d’interprétation à Cannes), et un séducteur manipulateur, Vincent Cassel.

Maïwenn (avec Vincent Cassel, sur le tournage de Mon roi): «Il n’y a rien de plus inexplicable que la façon dont un acteur incarne un rôle.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Lire la suite sur www.vosgesmatin.fr…

Mais elle n’apparaît plus à l’écran, cédant la place à Emmanuelle Bercot (réalisatrice de « La Tête haute ») à qui elle offre un très beau rôle qui lui a permis de recevoir un prix d’interprétation mérité, formant avec Vincent Cassel un couple presque magique.

Un exemple fort de « ni avec toi, ni sans toi » autour d’une relation tour à tour idyllique et orageuse dans une double temporalité : le présent alors que Tony (Bercot) et Giorgio (Cassel) sont déjà séparés et le passé, de la naissance de leur histoire à ses flux et reflux de sentiments riches en contradictions.

Avec ce récit d’une passion amoureuse, Maïwenn revenait au Festival de Cannes comme une évidence après une première sélection qui ne l’était pas autant (pour « Polisse », prix spécial du jury en 2011).

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Après « Le bal des actrices » et « Polisse », Maïwenn revient sur les écrans avec une histoire d’amour toxique, un sujet qu’elle avait en tête depuis longtemps mais qui l’intimidait. Avocate, Tony (E.

Avec l’humour et la sensibilité qui la caractérisent, Maïwenn sonde au plus près l’intimité d’un couple lié par un amour dévastateur.

Après des années de relation passionnée et destructrice, faite de hauts et de bas, Tony se blesse à la jambe sur les pistes de ski.

Lire la suite sur www.directmatin.fr…

Ainsi, son premier long, Pardonnez-moi en 2006, tourné sous la forme d’un documentaire autobiographique, raconte la révolte d’une jeune femme qui, alors qu’elle attend son premier enfant, va faire éclater des secrets de famille trop longtemps enfouis en affrontant tour à tour sa mère, son père, ses soeurs… Maïwenn obtiendra deux nominations aux César : celui du meilleur premier film et du meilleur espoir féminin.

Mais si Maïwenn se distingue devant l’objectif (Haute tension, Les Parisiens, Le courage d’aimer), c’est surtout derrière la caméra qu’elle s’exprime le mieux.

Dernier exemple en date : sa nouvelle réalisation, Mon Roi présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes, qui sort demain dans nos salles.  Une histoire d’amour tumultueuse portée par Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot.

Lire la suite sur www.programme.tv…