Michel Sapin : dépôt d'une plainte par Ange Ouefio Goningai

La commission des requêtes examinera prochainement la plainte déposée à l’encontre de Michel Sapin par Ange Ouefio Goningai dans la soirée de vendredi.

Aujourd’hui, il a accordé une interview à France Info notamment pour partager son sentiment après le gel de ses avoirs et la plainte déposée à l’encontre de Michel Sapin, l’actuel ministre des Finances.

Michel Sapin a la cible d’une plainte déposée par Ange Ouefio Goningai qui possède la double nationalité.

Lire la suite sur sixactualites.fr…

C’est Ange OuefioGoningai, le neveu de l’ancien président centrafricain, qui a annoncé avoir déposé une plainte pour faux et usage de faux contre le ministre de l’économie pour le gel de ses avoirs car il est soupçonné de terrorisme.

Ange Ouefio Goningai a donc annoncé avoir déposé une plainte contre Michel Sapin pour l’avoir, à tort, placé sur une liste de terroristes présumés et gelé ses avoirs.

Interlocuteur pour la diplomatie française lorsque son oncle est président, il apprend en novembre, par un ami, que son nom figure sur une liste de Bercy où sont listées les personnes soupçonnées de financer le terrorisme en Centrafrique et par là même soupçonné de terrorisme.

Lire la suite sur www.24matins.fr…

Le neveu del’ancien président centrafricain François Bozizé a annoncé déposer plainte pour faux et usage de faux contre Michel Sapin, ministre des Finances, devant la Cour de justice de la République vendredi 15 mai, selon France Info.

S’il ne peut contester la mesure prise par Bercy, qui s’appuie notamment sur des directives de l’Europe et de l’ONU, celui qui affirme être resté un interlocuteur pour la démocratie française jusqu’en novembre dernier entend bien contre-attaquer.

Celui qui possède la double nationalité vit en France mais est soupçonné d’avoir œuvré à la déstabilisation en Centrafrique et de soutenir les actions terroristes des milices anti-musulmanes.

Lire la suite sur rapideinfo.net…

Le neveu de François Bozizé, dont les comptes en France ont été gelés, a porté plainte contre le ministre des Finances pour faux et usage de faux, révèle France Info. «Qu’aujourd’hui je puisse être sur une liste de terroristes en pure gratuité, je voudrais comprendre pourquoi.

Ce neveu de l’ancien président centreafricain François Bozizé a porté plainte, devant la Cour de justice de la République, contre le ministre des Finances Michel Sapin pour faux et usage de faux, révèle France Info.

Le neveu de François Bozizé, dont les comptes en France ont été gelés, a porté plainte contre le ministre des Finances pour faux et usage de faux, révèle France Info. dans votre nouveau rendez-vous avec l’information.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Le neveu de l’ancien président centrafricain François Bozizé n’a visiblement pas apprécié le gel de ses avoirs par Bercy : il a décidé de porter plainte… contre le ministre des Finances, Michel Sapin, pour faux et usage de faux, révèle France info.

La plainte, déposée hier, sera examinée par la commission des requêtes de la Cour de justice de la République, assure France info.

Et qu’après avoir été conseiller politique de son oncle, l’ex-président François Bozizé en Centrafrique, il est resté un interlocuteur pour la diplomatie française, jusqu’en novembre dernier.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

Une plainte contre ministre Michel Sapin pour faux et usage de faux a été déposée vendredi devant la Cour de justice de la République par le neveu de l’ancien président centrafricain François Bozizé.

Le neveu de l’ancien président centrafricain François Bozizé est soupçonné d’ »œuvrer à la déstabilisation en Centrafrique » d’être susceptible de commettre des actes terroristes.

Ange Ouefio Goningai vit en France, mais privé de ressources, Bercy ayant décidé de geler ses avoirs.

Lire la suite sur www.franceinfo.fr…