« Merde alors ! » : un ministre luxembourgeois s’énerve contre Matteo Salvini

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

L’augmentation des cas de tuberculose en Vénétie (Italie) est-elle due aux migrants ?

Le ministre de l’Intérieur italien a récemment suggéré sur sa page Facebook que l’immigration incontrôlée pouvait expliquer l’augmentation des cas de tuberculose dans la province, rapporte Euronews ce vendredi 14 septembre.

S’appuyant sur des déclarations de Roberto Ciambetti, président du Conseil régional de Vénétie, selon qui un migrant souffrant de tuberculose avait disparu dans la nature, il a fait le lien avec la quarantaine de cas de tuberculose détectés dans cette province depuis le début de l’année.

Lire la suite sur www.atlantico.fr…

Après Pierre Moscovici, qui vient d’employer l’expression de « petits Mussolinis » à l’attention des Italiens, c’est au tour du ministre luxembourgeois de l’Intérieur, Jean Asselborn, de perdre ses nerfs devant son homologue transalpin Matteo Salvini, en pleine conférence de presse conjointe en marge du sommet sur les migrants à Vienne, vendredi 14 septembre.

Une séquence enregistrée, puis diffusée par la presse italienne.

Salvini déclarait au sujet des passeurs clandestins : « J’ai l’intention de travailler pour résoudre le problème et réduire le nombre de décès, parce que plus il y a de gens qui partent, plus il y a de gens qui meurent », avant d’expliquer qu’il était « fatigué de laisser financer le trafic de drogue et d’armes ».

Lire la suite sur www.valeursactuelles.com…