Mercato: Sous la pression de la DNCG, Bastia cède Boudebouz à …

C’est bien pour raisons économiques que… Bastia a annoncé ce mardi le rachat de la dernière année de contrat de l’international algérien Ryad Boudebouz par Montpellier : « Contraint d’accélérer les négociations en cours pour le départ d’un de ses joueurs, le Sporting a conclu un accord avec le club de Montpellier pour le transfert de Ryad Boudebouz, portant sur une somme globale de 1,7 M€ ».

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l’incitation à la haine raciale et à la discrimination, l’appel à la violence ; la diffamation, l’injure, l’insulte et la calomnie ; l’incitation au suicide, à l’anorexie, l’incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d’auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. – De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. – D’autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés. De même, 20Minutes. fr respecte tous les engagements de ses lecteurs, mais n’autorise pas le prosélytisme.

Faute de trésorerie, Bastia est menacé de relégation. « Malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en L1 », précise le club.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

La Direction nationale du contrôle de gestion avait réclamé des garanties financières à hauteur d’1,3 million d’euros la semaine dernière. "Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz", précise le communiqué.

Guingamp Ajaccio GFCO Parier? Troyes Lille Parier? PSG Montpellier Parier? Angers Nice Parier? Monaco Marseille Parier? Caen Lyon Parier? Lorient Bastia Parier? Rennes Toulouse Parier?

Un accord officiel a été trouvé avec Montpelier pour le transfert du milieu offensif à hauteur d’1,7 million d’euros. Bordeaux Parier? Reims Nantes Parier?

Lire la suite sur www.sports.fr…

Le SC Bastia a affirmé mardi 30 juin être sous la menace d’une rétrogradation en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, faute de disposer sur-le-champ du produit de la vente de Ryad Boudebouz à Montpellier pour éponger un passif de 1,3 million d’euros. « Le 23 juin dernier, notre club a été auditionné par la DNCG », qui réclamait « des garanties financières à hauteur de 1,3 million d’euros », explique le club corse dans un communiqué.

Bastia a aussi accusé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, de « racisme anti-corse », en raison de son refus de descendre sur la pelouse saluer les joueurs avant la finale de Coupe de la Ligue perdue par Bastia contre Paris (4-0), comme le prévoit pourtant le protocole.

Le club a notamment déploré des sanctions sévères à son encontre, notamment après la suspension du Brésilien Brandao pour un coup de tête assené à la fin août au Parisien Thiago Motta, ou encore celle de son stade de Furiani pour un match ferme après des incidents lors d’une rencontre face à Nice.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Les Corses, douzièmes de Ligue 1 la saison dernière, ont été rétrogradés en Ligue 2 par la DNCG, le gendarme du foot français, selon un communiqué publié par le club mardi en fin d’après-midi.

« Or la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine », affirme Bastia.

Cette décision de la DNCG est un nouvel épisode des relations très tendues entre Bastia et les instances nationales du foot français.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Samedi déjà, la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) s’est opposé à la montée de Troyes en Ligue 1 pour des raisons financières.  Le club a expliqué avoir été averti « oralement, mercredi » par la DNCG d’un avis défavorable concernant le dossier financier soutenu devant l’instance le 17 juin.  Dès la réception officielle de la notification, « l’Estac fera bien sûr appel », a déclaré dans un communiqué le président du club, Daniel Masoni.

Alors que la DNCG menace de rétrogradation Bastia et/ou Troyes en Ligue 2 pour raisons financières, beaucoup de supporters pensent que le 4e club de L2 l’an passé, en l’occurrence Dijon, pourrait être repêché, pas du tout, c’est le 18e de Ligue 1 qui est le premier sur la liste.

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a décidé de ne pas autoriser Bastia à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, ce mardi 30 juin 2015, faute de disposer sur le champ du produit de la vente de Ryad Boudebouz à Montpellier pour éponger un passif d’1,3 million d’euros.

Lire la suite sur france3-regions.blog.francetvinfo.fr…

Sous réserve d’un accord salarial et de la traditionnelle visite médicale, les Héraultais vont verser 1,7 M€ pour arracher la signature de l’ancien Sochalien, qui reste sur une saison à cinq buts et deux passes décisives en Ligue 1. « Malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, précise le club bastiais dans un communiqué.

Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la Commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz. » Alors que Rolland Courbis n’a pas raté l’opportunité, Bastia peut s’attendre à un marché des plus compliqués dans les prochaines semaines. par media365.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club du président Pierre-Marie Geronimi, le milieu de terrain offensif international algérien prend la direction de Montpellier, qui a déjà recruté William Rémy (Dijon) et Jérôme Roussillon (Sochaux).

Lire la suite sur www.franceinfo.fr…

Retrouvez facilement avec l’accès rapide les actualités du football, du championnat de Ligue 1, des championnats étrangers, de la coupe d’Europe, de l’Équipe de France…

Sport365 : L’actualité sportive de référence en direct avec le site Sport365. fr : actu du football, tournois de tennis, …

Foot365 : Suivez toute l’actualité du football, en direct sur Football365.

Lire la suite sur www.football365.fr…