Mercato : Lucas quitte le PSG pour Tottenham

Paris a récupéré 28 millions dans la transaction auxquels il faudra peut-être ajouter dans un avenir proche 4 millions de bonus.

Lucas, qui aura inscrit 46 buts en 229 matches disputés toutes compétitions confondues sous les couleurs parisiennes, a été le grand perdant des arrivées de Neymar et Kylian Mbappé il y a six mois.

Il n’a eu droit qu’à 79 petites minutes de temps de jeu cette saison après avoir pourtant signé son exercice le plus abouti – d’un point de vue statistique – lors de la précédente avec 19 buts en 53 matches toutes compétitions confondues.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Le transfert de Lucas (25 ans) à Tottenham est officiel.

L’ailier brésilien rapporte 28M€ au PSG (+4 de bonus).

Il a signé un bail de cinq ans et demi, et portera le numéro 27.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Il était arrivé en janvier 2013 au Paris Saint-Germain, présenté lors d’un stage hivernal au Qatar.

Lucas était alors présenté comme le second plus grand espoir du Brésil, derrière Neymar, et le PSG avait battu, sur le fil, Manchester United dans la course à la signature du joueur.

Cinq années ont passé, au cours desquelles Lucas a échoué à devenir la star espérée.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Mais cela ne veut pas dire que Balotelli ne peut pas trouver un autre point de chute de l’autre côté des Alpes… «Oui, il pourrait revenir en Serie A, assure son agent, Mino Raiola, dans une interview accordée à Sport Mediaset.

Balotelli, 27 ans, a joué à l’Inter et à l’AC Milan en Serie A. Il a également sévi en Angleterre, avec Manchester City puis Liverpool.

Le coach espagnol avait pointé du doigt les dépenses engendrées par le PSG lors des derniers mercati, et son club pourrait bien lui donner raison en abandonnant la piste Mahrez.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…