Matchs truqués : Hewitt voit son nom révélé et dénonce une «farce»

Ils avaient abouti au chiffre de seize joueurs «suspects» en analysant et recoupant une grande masse de données statistiques.  Cela leur a permis d’isoler un certain nombre de matchs dont les résultats étaient étonnants par rapport aux cotes des bookmakers (les sociétés qui prennent les paris), laissant ainsi supposer selon eux la possibilité de parties truquées.

La BBC et BuzzFeed ont révélé dimanche soir des soupçons de matchs truqués visant notamment un ancien vainqueur en Grand Chelem.

La BBC et BuzzFeed ont révélé dimanche soir des soupçons de matchs truqués visant notamment un ancien vainqueur en Grand Chelem.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Résumé des matches, meilleurs coups, interviews et insolites : vous ne manquerez rien de l’Australian Open grâce aux vidéos d’Eurosport. fr. Cet extrait vous a plu ?

David Ferrer a mis un terme à la carrière de Lleyton Hewitt au 2e tour de l’Open d’Australie dont voici les dernières minutes du match en vidéo.

A l’autre bout de la planète, sous une chaleur accablante, l’Open d’Australie est le premier tournoi du Grand Chelem de l’année.

Lire la suite sur video.eurosport.fr…

Retrouvez facilement avec l’accès rapide les actualités sportives du football et de la Ligue 1, du tennis, du rugby, de la Euro 2016, des grands prix de F1, de la natation, de la voile, du cyclisme, des jeux olympique…

Sport365 : L’actualité sportive de référence en direct avec le site Sport365. fr : actu du football, tournois de tennis, …

En 1999, à seulement 18 ans, il était déjà en équipe d’Australie de Coupe Davis, aux côtés notamment de Mark Philippoussis.

Lire la suite sur www.sport365.fr…

Le nom de Lleyton Hewitt, ex-n°1 mondial, est apparu jeudi dans une liste de 15 joueurs aux résultats « suspects » publiée sur internet, sur fond de soupçons de matchs truqués, ce que l’Australien a qualifié de « farce absolue ». « Je pense qu’il faut prendre ça pour une blague, il n’y a pas d’autre possibilité.

Jeudi, un blog de données sportives, Show Legend, a livré les noms supposés de quinze de ces suspects, parmi lesquels celui de Hewitt, ce qui a poussé les journalistes à demander sa réaction au joueur lors de la conférence de presse d’après-match. « Je crois que personne ne pense que j’ai pu être mêlé à de la corruption ou à des matchs truqués.

C’est pourquoi ces derniers avaient décidé de ne pas publier les noms des 16 joueurs, faute de détenir des preuves comme « des conversations téléphoniques, des relevés de banque et des enregistrements informatiques », selon la BBC. « Sans avoir accès à ces informations, il est impossible de savoir avec certitude si ces comportements suspects sont effectivement la conséquence de matchs truqués », a souligné Buzzfeed.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Le joueur, très respecté sur le circuit, avait vécu un moment inédit, quelques semaines auparavant, en bénéficiant d’un geste de fair-play incroyable, lors de la coupe Davis, comme le montre la vidéo au bas de cet article. • La fille de Mamadou Sakho, nouvelle star de télé anglaise?

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l’article, sa fille Ava dans les bras et en compagnie également de son fils Cruz et de son autre fille Mia, le joueur a salué la foule nombreuse dans la Rod Laver Arena, après sa défaite contre l’espagnol David Ferrer au deuxième tour de « son » tournoi.

SPORT – L’Open d’Australie 2016 aura connu quelques moments de grâce : le Français Jo-Wilfried Tsonga a notamment suscité l’admiration en prenant soin d’une ramasseuse de balle blessée lors d’un match.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

« J’ai tout donné ce soir, comme d’habitude, je n’ai rien laissé au vestiaire et c’est quelque chose dont je peux être fier », a confié le néo-retraité au public de la Rod Laver Arena.  « Pendant toute ma carrière, j’ai toujours été à 100%, j’ai toujours adoré la compétition ».

La carrière de l’Australien Lleyton Hewitt s’est terminée aujourd’hui à l’âge de 34 ans par une défaite contre l’Espagnol David Ferrer, en trois sets 6-2, 6-4, 6-4, au deuxième tour de l’Open d’Australie, à Melbourne.

Le nombre d’attentats flambe-t-il dans le monde depuis 2015 ? © Le Nouvel Observateur – Les marques, ou contenus du site nouvelobs. com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…