Matches truqués: Andy Murray pas vraiment étonné

Vainqueur aisé du prometteur Allemand Alexander Zverev (6-1, 6-2, 6-3), mardi au premier tour de l’Open d’Australie, le numéro deux mondial Andy Murray a ensuite exprimé sa position par rapport à l’affaire des éventuels matches truqués.

Je pense qu’il est important que les joueurs soient éduqués très jeunes sur ces sujets, sur comment ils devraient agir si la situation se présente, sur les conséquences d’une décision pareille sur une carrière.

Je pense que les instances du tennis devraient mieux expliquer les choses et que les joueurs ne devraient pas les apprendre dans la presse.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Andy Murray a estimé mardi que les tournois de tennis ne devraient pas être sponsorisés par des sociétés de paris, à la suite des révélations de médias britanniques sur des matchs truqués. «Je n’y suis pas vraiment favorable.

Murray considère que les autorités du tennis devraient faire plus pour mettre en garde les jeunes joueurs contre les dangers qui les guettent. «Quand des gens proposent de telles sommes, à un certain âge, on peut commettre des erreurs.

La BBC et le site BuzzFeed ont affirmé dimanche que seize joueurs, dont huit sont inscrits à l’Open d’Australie, étaient soupçonnés d’être impliqués dans des matchs truqués au cours de la dernière décennie.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Après Novak Djokovic, Gilles Simon et Roger Federer, le n°2 mondial Andy Murray a réagi à son tour à l’affaire des matches truqués, qui a éclaté lundi, jour d’ouverture de l’Open d’Australie.

L’Ecossais a notamment estimé que les tournois de tennis ne devraient pas être sponsorisés par des sociétés de paris, à la suite des révélations de médias britanniques sur des matchs truqués.

La BBC et le site BuzzFeed ont affirmé dimanche que 16 joueurs, dont 8 sont inscrits à l’Open d’Australie, étaient soupçonnés d’être impliqués dans des matchs truqués au cours de la dernière décennie.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

A suivre en direct sur Eurosport tout comme Angers-Bordeaux (18h30), l’un des deux autres chocs entre équipes de L1 au programme aujourd’hui avec Gazélec Ajaccio – Guingamp.

Il a fallu deux prolongations aux New York Knicks pour s’imposer devant Philadelphie (119-113) et à Charlotte pour venir à bout d’Utah (124-119), avec à la clé 52 points de Kemba Walker, nouveau record de la franchise.

Trois jours après sa victoire au Stadium (0-1), le PSG retrouve Toulouse, au Parc des Princes cette fois-ci, lors des 16es de finale de la Coupe de France (21h00).

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

C’est pourquoi je pense que les jeunes joueurs devraient être mieux informés du comportement à adopter dans ces cas-là et du fait que cela peut affecter leur carrière et leur sport en général », a-t-il conclu.

Un suspect me vient à l’esprit:
Halep n2 mondiale qui perd en 2 sets contre une qualifié e, c est pas louche ça ? 🙂 J aurai bien dit Nadal contre Verdasco ,mais bon ça fait un bail que Nadal n’est plus le grand champion qu il fut. 10h48 Open d’Australie: Halep, N.

Son 1er roland garros face à Nadal au 1er tour perdu en 3 sets mais très loin d’être ridicule, une belle carrière devant lui selon moi s’il arrive à être régulier et ne pas se blesser.

Lire la suite sur fr.tennistemple.com…

Le Français Lucas Pouille a été éliminé au premier tour de l’Open d’Australie par le Canadien Milos Raonic, tête de série N. 13, en trois sets 6-1, 6-4, 6-4, mardi à Melbourne. > Gaël Monfils (FRA/N. > Steve Johnson (USA/N. > Feliciano Lopez (ESP/N. > John Isner (USA/N. > Gilles Muller (LUX) bat Fabio Fognini (ITA/N. > Joao Sousa (POR/N. > Shuai Zhang qualifiée.

La Française Caroline Garcia, tête de série N. 32, a été éliminée au premier tour de l’Open d’Australie par la Tchèque Barbora Strycova en deux sets 6-2, 6-4 mardi à Melbourne. > Garbiñe Muguruza qualifiée.

Le Français Adrian Mannarino a été éliminé au premier tour de l’Open d’Australie par l’Australien Sam Groth, en quatre sets 7-6 (8/6), 6-4, 3-6, 6-3 mardi à Melbourne. > Stéphane Robert qualifié.

Lire la suite sur www.sudinfo.be…

Maritima.

Lire la suite sur www.maritima.info…