Masters Rome : Malgré la défaite, Rafael Nadal reste sur ses certitudes

15

En conférence de presse après son match perdu face à Dominic Thiem en quart de finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal a tenu à mettre les choses en perspective et à relativiser suite à ce coup d’arrêt.

Le Majorquin n’avait d’ailleurs jamais réalisé un quadruplé terrien (remporter Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome la même année) dans toute sa carrière avant d’arriver à Roland-Garros, ce qui ne l’a pas empêché de remporter à neuf reprises le Grand Chelem parisien.

Rafael Nadal face à Dominic Thiem à RomeGetty Images
Un niveau de jeu élevé
Première défaite sur terre battue cette saison pour Rafael Nadal, après 17 victoires consécutives.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Alexander Zverev, à peine 20 ans, et Dominic Thiem, 23 ans et une impressionnante victoire face au roi de la terre battue Rafael Nadal, ont donné vendredi un bon coup de jeune au tournoi Masters 1000 de Rome.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Vaincu deux fois en finale par le Majorquin ces dernières semaines, à Barcelone puis Madrid, l’Autrichien a cette fois trouvé la recette pour s’imposer 6-4, 6-3 et s’installer dans le dernier carré, où il affrontera Djokovic ou Del Potro pour une place en finale.

Impeccable de bout en bout dans ce qui a été, de loin, le meilleur match du tournoi jusqu’ici, l’Autrichien a constamment agressé Nadal, frappant terriblement fort que ce soit en coup droit ou en revers.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

L’Italien Fabio Fognini, à Madrid, et le Britannique Kyle Edmund, plus tôt à Monte-Carlo, avaient eu le mérite de pousser l’ogre de cette surface qui lui colle tellement à la peau à disputer un troisième set, mais à chaque fois pour le même résultat à l’arrivée alors que leur performance avait presque résonné déjà comme un exploit.

Et sachant que Thiem, mené 4-1 dans les confrontations, n’avait plus gagné un set face à l’Espagnol depuis l’année dernière à Buenos Aires, personne dans les tribunes du court Pietrangeli ne pouvait penser que le vainqueur du tournoi de Rio en début d’année deviendrait lors de ce quart de finale le premier joueur à faire chuter Nadal depuis le coup d’envoi de la saison de terre battue.

Thiem étouffant dès les premiers coups
Tout le monde sauf Thiem, qui a donné le ton dès les premiers coups en imprégnant un rythme de folie en fond de court pour désarçonner le Majorquin, qui n’avait plus souffert comme cela depuis sa dernière défaite en date sur le circuit, face à Roger Federer à Miami.

Lire la suite sur sports.orange.fr…

Il devient le septième joueur sur le circuit à battre au moins deux fois l’Espagnol sur sa surface favorite (NDLR : la première fois c’était à Buenos Aires en 2016 en demi finales 6-4, 6-7, 7-6) .

Ils s’étaient rencontrés deux fois cette année, à Barcelone puis à Madrid, à chaque fois en finale et l’Espagnol l’avait remporté en deux sets.

L’Espagnol, sonné mais pas KO, a comblé une partie de son retard en chipant pour la première fois le service de son adversaire sur sa quatrième balle de debreak à 2-5.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Enorme performance au tournoi de Rome de l’Autrichien Thiem qui a battu Rafael Nadal en deux sets (6-4, 6-3)A une semaine de Roland-Garros, on pensait Rafael Nadal invincible et en route pour un dixiième sacre porte d’Auteuil.

Il vient d’infliger en quart de finale du Tournoi ATP de Rome une cinglante défaite à l’Espagnol en deux manches (6-4, 6-3).

Nadal était invaincu sur terre-battue cette saison et restait avant Rome sur trois victoires d’affilée à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Après 17 victoires de rang, c’est Dominic Thiem qui met ce vendredi un stop à cette série en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-3).

Fin de série pour Rafael Nadal qui, invaincu cette saison sur terre battue, a trouvé son maître ce vendredi, sur la terre battue du Masters 1000 de Rome, où l’Autrichien Dominic Thiem met fin à la série de 17 victoires de rang sur la surface de l’Espagnol, vainqueur en suivant de Monte-Carlo, Barcelone et Madrid.

La tête de série n°8, qui avait sauvé trois balles de match au tour précédent face à Querrey, attend le vainqueur du dernier quart de finale de ce tableau romain, qui opposera en soirée Novak Djokovic (n°2) à Juan Martin Del Potro.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Rafael Nadal, qui avait remporté les trois derniers grands tournois disputés sur terre battue à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, a été éliminé vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par l’Autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-3).

Thiem, qui avait justement été battu par l’Espagnol en finale à Barcelone et Madrid, affrontera pour une place en finale le vainqueur du duel entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro.

Septième joueur mondial et demi-finaliste l’an dernier à Roland Garros, Thiem a donc cette fois trouvé la recette pour prendre sa revanche face à Nadal, qui visait un huitième sacre à Rome.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Après avoir cédé à Barcelone et à Madrid, l’Autrichien s’est imposé face à Rafael Nadal en quart de finale du Masters 1000 de Rome, au terme d’un match où il a régulièrement envoyé Nadal dans les cordes (6-4, 6-3).

À Madrid, il avait été brillant un set durant avant de céder.

Pas facile face à un adversaire dont la balle est tellement plus rapide (20 km/h de plus en revers et 15 en coup droit).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Masters 1000 de Rome : Nadal éliminé en quarts de finale par Thiem Rafael Nadal a concédé sa première défaite de la saison sur terre battue.

Partagez sur : L’Espagnol, vainqueur de ses trois derniers tournois sur terre battue, a …

Lire la suite sur news.google.fr…