Marseille : Gaudin ne se représentera pas en 2020

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Jean-Claude Gaudin, aujourd’hui âgé de 77 ans, maire (Les Républicains) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a confirmé lundi dans La Provence qu’il ne se représenterait pas aux municipales en 2020.

« Que d’ici là mes amis se mettent d’accord sur un nom » pour lui succéder, ajoute Jean-Claude Gaudin.

Sa garde rapprochée éliminée aux législatives
Parmi sa garde rapprochée, Yves Moraine, président du groupe LR à la mairie qui se présentait pour la première fois aux élections législatives, a été éliminé dès le 1er tour dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Lire la suite sur www.nicematin.com…

L’utilisation de l’article, la reproduction, la diffusion est interdite – LMRS – (c) Copyright Journal La Marseillaise
La municipalité de Marseille vote ce lundi les transferts d’équipements culturels et sportifs à Aix-Marseille-Provence.

Depuis la création de la Métropole, son président Jean-Claude Gaudin a souvent pesté contre les maires « qui ont chargé la mule » métropolitaine.

À lire tout ce que compte transférer la Ville, Jean-Claude Gaudin maire n’épargne pourtant pas non plus son double à la Métropole.

Lire la suite sur www.lamarseillaise.fr…

La Métropole Aix-Marseille-Provence est bien décidée à rattraper son retard en matière de propreté.

C’est en tout état de cause un nouveau cap à franchir, et la Métropole Aix-Marseille Provence se donne les moyens de progresser.

Jusqu’ici, il y avait obligation de moyens, désormais ce sont bien les résultats et seuls les résultats qui comptent.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

Accueil > Aix Marseille > Politique > Conseil municipal de Marseille : Ce lundi un presque record de rapports à (…)
C’est une très longue séance du Conseil municipal qui se prépare pour ce lundi matin avec 325 rapports à l’ordre du jour.

Le Conseil de la Métropole Aix Marseille Provence a ainsi adopté le 30 mars dernier une délibération cadre, préalable nécessaire à la définition de l’intérêt métropolitain des équipements susceptibles de lui être transférés par les communes.

Jean-Claude Gondard, Directeur général des services de la ville de Marseille revient sur le processus de transfert et la liste…
Autre dossier phare : la délimitation du périmètre de sauvegarde du commerce de proximité, qui sera porté par Solange Biaggi, adjointe LR au maire en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et du Grand Centre Ville.

Lire la suite sur destimed.fr…

A Marseille, le conseil municipal s’agite en coulisse… Les élus de la majorité (Les Républicains), emmenés par le maire Jean-Claude Gaudin, ont décidé de voter le transfert de la gestion des équipements municipaux à la métropole Aix Marseille Provence.

Stade Vélodrome, dit « Orange Vélodrome », Odéon, Opéra municipal, Palais Omnisports Marseille Grand-Est et du Palais des sports, piscines, médiathèques… D’ici la fin de l’année, tous ces équipements devraient appartenir à la métropole et non plus à la ville de Marseille.

Pour l’opposition socialiste, il y a nécessité à transférer les grands équipements comme le Vélodrome et l’Opéra, car ils ont un rayonnement métropolitain, mais pas les piscines de quartier ou encore les bibliothèques, comme nous l’explique le Président du groupe socialiste au conseil municipal, Benoit Payan, qui a d’ailleurs déposé un amendement à cette délibération.

Lire la suite sur madeinmarseille.net…