Marlène Schiappa : "J'ai fait appel au père de famille en Cyril Hanouna"

Je lui ai surtout rappelé que cela relève des articles 222-27 et 222-30 du Code pénal pour ce qui concerne les agressions sexuelles, et que les actes commis sous l’emprise de l’alcool ne constituaient pas une circonstance atténuante mais une circonstance aggravante au regard du code pénal, en référence aux propos qui ont été tenus hier dans son émission à propos de l’agression commise par le tennisman Maxime Hamou.  La peine est augmentée de sept à dix ans. Oui, tout à fait.

La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a rencontré Cyril Hanouna après sa blague homophobe sur C8, dans son émission « Touche Pas à Mon Poste », au cours de laquelle l’animateur a piégé des homosexuels en direct.

Le fait de disposer d’un buzzer ou d’un panneau d’avertissement a été évoqué dans la discussion avec la direction et la production de la chaîne – je ne me souviens d’ailleurs plus de qui l’a mis le premier sur la table – mais c’était vraiment une interrogation de sa part : il était très désireux de savoir comment attirer l’attention des téléspectateurs sur d’éventuels faits inacceptables.

Lire la suite sur teleobs.nouvelobs.com…

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler. 19H36
Un buzzer contre les saillies douteuses d’Hanouna ? 20H00
Roland-Garros : ce tennis français qui perd… et qui dérape ! 11H24
« L’Esprit public » et Philippe Meyer évincés de France Culture 06H21
« TPMP » : départ-surprise d’Énora Malagré 15H04
« Edmond » et « La Garçonnière », favoris des Molières 18H02
Radio France congédie Philippe Meyer 12H57
« TPMP » : Cyril Hanouna réfléchit à « faire évoluer » son émission 16H56
Canular homophobe d’Hanouna : un témoignage fait polémique 11H14
Temps de parole : La République en marche s’estime lésée 09H56
Canular homophobe : le garçon piégé par Hanouna mis à la porte de… 21H24
Cyril Hanouna s’excuse après le retrait des annonceurs de « TPMP » 16H03
Séquence homophobe : des annonceurs lâchent Hanouna 16H02
Séquence homophobe : Hanouna frappé au portefeuille 15H47
Hanouna : que peut faire le CSA ? 11H25
SFR devient Altice, Drahi réunit ses actifs 19H13
Vanessa Burggraf répond aux accusations de « fake news » 17H18
Michel Field : les raisons de sa démission de France Télévisions 16H55
« Hanouna producteur d’homophobie » : des militants LGBT taguent le CSA 08H42
Presse numérique : Bouygues Telecom sur les traces de SFR 07H56
Législatives : Macron « à quitte ou double » 19H04
Accusé d’homophobie dans « TPMP », Hanouna veut attaquer le CSA 13H04
« Fake news » : Najat Vallaud-Belkacem se paie Vanessa Burggraf 14H11
Après son canular sur « TPMP », Cyril Hanouna se défend d’être homophobe 16H56
« TPMP » : le festival d’homophobie de Hanouna 16H01
Mexique : une figure du journalisme victime des cartels 15H20
Mathieu Gallet veut doper la chaîne Franceinfo 12H00
William Leymergie ne va pas sur C8 et reste sur France 2 07H32
Coignard – Emmanuel Macron, rédacteur en chef 13H55
Leymergie et Pujadas écartés : à France 2, on change ce qui marche ! 11 hommes, 11 femmes, pour moitié issus de la gauche, du MoDem et LR, pour l’autre, de la société civile.

« Nous avons déposé ces trois plaintes car cela fait une douzaine de jours que nous sommes sans nouvelles d’une victime imaginaire du canular, qui aurait été prétendûment accueillie par Le Refuge », association d’aide aux victimes d’homophobie, explique l’avocat, ajoutant que l’organisation s’était « fait l’écho d’une victime qui aurait été chassée de chez lui par ses parents à la suite de la découverte de son homosexualité ».

« Il n’y a aucune plainte dirigée contre l’association Le Refuge dont l’utilité n’est absolument pas remise en cause par la société de production H20 et Cyril Hanouna, et dont on continuera à soutenir le combat », a précisé l’avocat.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

« Cyril Hanouna et son entourage ont été très sensibles à cette proposition, à laquelle ils ont promis de réfléchir », a dit une source au site d’information qui affirme que Marlène Schiappa a « insisté » sur le besoin d’un signal « fort et impactant » contre l’homophobie.

Lors de leur entrevue, la secrétaire d’Etat a suggéré à Cyril Hanouna l’instauration d’un « buzzer » ou d’un panneau, un système d' »alerte » en direct pour limiter les dérapages homophobes dans l’émission.

Une semaine après la polémique du canular homophobe qui a provoqué un tollé et un record de signalements au CSA, la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa a reçu ce mercredi 31 mai l’animateur de « Touche Pas à Mon Poste ».

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Selon la source de l’AFP, Marlène Schiappa a suggéré à Cyril Hanouna l’idée d’instaurer « une alerte » en direct, par le biais par exemple d’un panneau ou d’un buzzer, à chaque fois qu’un propos déplacé, sexiste, homophobe ou misogyne, serait prononcé pendant l’émission.

Canular de Cyril Hanouna : ce que la secrétaire d’Etat a dit à l’animateur de « TPMP »L’animateur de « Touche pas à mon poste » était reçu en fin d’après-midi par Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Dans la tourmente après un canular jugé homophobe par de nombreuses associations et par de nombreux téléspectateurs, Cyril Hanouna a été reçu mercredi 31 mai par la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

La secrétaire d’Etat n’a pas précisé si Cyril Hanouna avait fait le pitre face à elle, comme il le fait quotidiennement dans son émission.

Samedi dernier sur France Info, Marlène Schiappa avait tenu à souligner que pour « la première fois de l’histoire de la Ve République », la lutte contre l’homophobie est « explicitement » mentionnée dans les fonctions de son secrétariat d’Etat.

Cette rencontre a eu lieu à l’initiative de Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Contrairement à ce qu’a affirmé l’animateur dans son tweet, Marlène Schiappa ne l’a pas « convoqué », mais « invité à discuter », a confié mardi l’entourage de la secrétaire d’Etat à 20 Minutes. « Elle l’estime, mais elle pense qu’il surfe sur une homophobie du quotidien, très présente en France, et elle voulait lui faire part de chiffres sur les suicides ou les agressions de jeunes homosexuels pour qu’il prenne conscience des difficultés de la communauté LGBT.  » L’entretien a-t-il porté ses fruits ?

Cet après-midi, Cyril Hanouna a rencontré la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa. 20 Minutes vous raconte ce qu’ils se sont dit, loin des frasques de Baba dans TPMP et sur Twitter.

RENCONTRE Ce mercredi, Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, rencontrait Cyril Hanouna pour évoquer ses dérapages sexistes et homophobes dans «TPMP»…

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

L’avocat de Cyril Hanouna a de son côté expliqué avoir « déposé ces trois plaintes car cela fait une douzaine de jours que nous sommes sans nouvelles d’une victime imaginaire du canular, qui aurait été prétendûment accueillie par Le Refuge », association d’aide aux victimes d’homophobie. » Le CSA a reçu plus de 20. dans votre nouveau rendez-vous avec l’information.

La secrétaire d’Etat a suggéré à Cyril Hanouna l’idée d’instaurer « une alerte » en direct, par le biais par exemple d’un panneau ou d’un buzzer, à chaque fois qu’un propos déplacé, sexiste, homophobe ou misogyne, serait prononcé pendant l’émission.

Elle a rappelé la « responsabilité très importante » qu’avait Cyril Hanouna du fait de la forte audience de son émission, tandis que celui-ci a dit avoir pris conscience du poids de sa parole et a de nouveau exprimé ses regrets, a rapporté à l’AFP un témoin de la discussion.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Il cible aussi un tweet de Noguier affirmant que cette mystérieuse personne avait fait l’objet de pressions de la part de H2O. «Notre but est d’établir la vérité sur l’existence ou non d’une prétendue victime du canular de Cyril Hanouna mise en dehors de son domicile, de faire condamner les propos mensongers et mettre un terme à une manipulation», explique-t-il.

Après le canular homophobe orchestré par l’histrion sur C8 le 18 mai, cette ONG avait assuré avoir reçu un appel d’un homme piégé par Cyril Hanouna, reconnu par ses proches et chassé du domicile familial.

La société de production qu’il dirige, H2O, détenue par le groupe Banijay, a déposé trois plaintes : deux contre X pour dénonciation calomnieuse et diffusion de fausses nouvelles, et une pour diffamation contre Nicolas Noguier, le président du Refuge, une association d’aide aux jeunes homosexuels.

Lire la suite sur www.liberation.fr…