Maria Sharapova domine Roberta Vinci (7-5, 6-3) pour son retour

Après 15 mois de suspension pour dopage, l’ex-icône du tennis féminin Maria Sharapova a remporté son premier match mercredi à Stuttgart, faisant fi des doutes et des critiques qui ont accompagné son retour.

Numéro un mondiale à 18 ans, cinq fois titrée en Grand Chelem, l’ancienne icône du tennis féminin avait dans un premier temps été privée de compétition pendant deux ans par l’ITF après son contrôle positif.

Sensibles à son potentiel « commercial », des organisateurs de tournoi lui ont en effet offert des « wild cards », des invitations, qui lui évitent de passer par les qualifications à Stuttgart, Madrid et Rome.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Maria Sharapova a bien commencé son retour sur les circuits en s’offrant une victoire à Stuttgart contre la 36e mondiale, Roberta Vinci, en deux sets (7-5, 6-3).

Alors que l’on redoutait des sifflets, les spectateurs allemands ont applaudi l’ancienne n°1 mondiale à son entrée sur le court et n’ont cessé de l’encourager tout au long de la partie.

La seconde, c’était le niveau de jeu après tant de temps sans compétition.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Concernant Maria Sharapova, l’annonce sera faite le 16 mai à 19h sur Facebook Live #RG17— rolandgarros (@Roland-Garros)
Il est vrai que l’événement devrait dépasser, en retombées médiatiques, le tournoi féminin lui-même, dont l’identité de la lauréate 2016 vous a sans doute échappé, et ce d’autant plus que Serena Williams, enceinte, ne sera pas à Paris.

Initialement suspendue vingt mois par la FĂŠdĂŠration internationale de tennis (ITF), Maria Sharapova a fait appel et obtenu du Tribunal arbitral du sport (TAS) que son absence soit rĂŠduite Ă  quinze mois.

(…) Malheureusement, le tennis reste du business… Mais moralement, ce n’est pas bien. ť
En business, Maria Sharapova est encore meilleure qu’en tennis, ce qui n’est pas rien pour une joueuse double vainqueur de Roland-Garros.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Après 15 mois de suspension pour dopage, l’ex-icône du tennis féminin Maria Sharapova a remporté son premier match mercredi à Stuttgart, faisant fi des doutes et des critiques qui ont accompagné son retour.

Vainqueur de l’Italienne Roberta Vinci (7-5, 6-3), 36e joueuse mondiale, Sharapova a donc réussi le volet sportif de son retour, en démontrant qu’elle était encore au niveau pour figurer dans un tournoi WTA.

Numéro un mondiale à 18 ans, cinq fois titrée en Grand Chelem, l’ancienne icône du tennis féminin avait dans un premier temps été privée de compétition pendant deux ans par l’ITF après son contrôle positif.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Retour gagnant pour la Russe avec un succès 7-5, 6-3 sur Roberta Vinci  en 1h43.

Invitée par les organisateurs cette semaine à Stuttgart, Sharapova n’a pas mis trop de temps à trouver la bonne carburation pour son premier match depuis son quart de finale perdu face à Serena Williams à l’Open d’Australie 2016.

Alors que son retour sur le circuit fait ainsi débat suscitant quelques commentaires acerbes parmi ses collègues, le public allemand, lui ,s’est montré ravi de retrouver la belle Sharapova.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Ce mercredi 26 avril à Stuttgart en Allemagne, Maria Sharapova a joué et gagné son premier match depuis quinze mois après sa longue suspension pour dopage.

This place 😍 pic.twitter.com/FPUkVav4Ut
— Maria Sharapova (@MariaSharapova) 24 avril 2017
Malgré tout, Sharapova -qui sera peut-être à Roland-Garros fin mai- n’est pas la première à faire un retour sur le circuit du tennis après une suspension pour dopage: ses prédécesseurs ont connu des fortunes diverses.

Autre similitude avec la Russe, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait réduit sa peine (à quatre mois dans son cas).

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

L’ex-star du tennis Maria Sharapova a fait son grand retour à la compétition ce mercredi lors du tournoi de Stuttgart après quinze mois de suspension.

Elle a été accueillie sous les applaudissements du public venu nombreux pour l’encourager.

L’ancienne numéro un avait été contrôlée positive au meldonium en janvier 2016 à l’Open d’Australie.

Lire la suite sur www.sport365.fr…

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Tennis : Maria Sharapova saura le 16 mai si elle peut participer au tournoi de Roland-Garros
PARIS – Maria Sharapova saura le mois prochain si elle pourra participer aux Internationaux de tennis de France.

Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a dit mardi que l’annonce sera faite sur Facebook le 16 mai à 19 h …

Lire la suite sur news.google.fr…