Marche des jeunes pour le climat à Paris : nos slogans et pancartes préférés

Ils étaient entre 30 et 40 000 manifestants vendredi, rien qu’à Paris, pour la marche des jeunes pour le climat et les participants au rassemblement n’ont pas manqué d’imagination pour les slogans, exposés dans le cortège sur de nombreuses pancartes.

Ils étaient quelque 29 000 personnes, selon la préfecture de police, 40 000 selon le collectif Youth for Climate, organisateur, à participer dans le calme vendredi à Paris à la marche des jeunes pour le climat.

À Lyon, ils étaient environ 12 000 manifestants selon la préfecture – lycéens pour la plupart, avec des collégiens et des étudiants avec des slogans comme :

À Nantes, 10 500 jeunes ont défilé, environ 5 500 à Montpellier.

Lire la suite sur www.franceinter.fr…

Environ 6200 lycéens étaient dans les rues de Lille, selon la préfecture du Nord, pour réclamer davantage d’actions contre le réchauffement climatique.

Partis de la Grand-Place, collégiens, lycéens et étudiants, mais également parents venus avec leurs enfants, ont défilé dans le centre-ville pendant près de deux heures.

Adrien Quatennaens, le député La France insoumise, était également présent pour apporter son soutien à cette mobilisation lycéenne.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Quelque 29.000 personnes, selon la préfecture de police, 40.000 selon les organisateurs, ont participé dans le calme vendredi 15 mars à Paris à la marche des jeunes pour le climat.

La tête du cortège est arrivée vers 15 heures aux Invalides, le point final où, une heure après, les marcheurs continuaient d’affluer, a constaté une journaliste de l’AFP.

La foule partie du Panthéon, en passant par Montparnasse, était composée d’étudiants mais aussi de lycéens et de bien plus jeunes venus avec leurs parents.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Ils ont répondu à l’appel du mouvement YouthForClimate, dans le cadre de l’appel lancé par Greta Thunberg.

LIRE AUSSI – Climat: notre sélection des meilleures pancartes de la mobilisation à Paris

Aujourd’hui, le cortège défilera du Panthéon aux Invalides, soit sur un peu plus de trois kilomètres.

«On est la génération maudite» : un jeune scout s’exprime pendant la marche pour le climat à Paris – Regarder sur Figaro Live

Mais les jeunes ne sont pas les seuls à se mobiliser aujourd’hui.

Lire la suite sur etudiant.lefigaro.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…