Manchester United : Mourinho a eu tout faux

Mardi, jusqu’à ce que la rencontre s’emballe dans les vingt dernières minutes, l’ambiance à Old Trafford a longtemps été désespérément plate lors du 8e de finale retour de Ligue des champions entre Manchester United et le Séville FC (1-2).

Sous sa conduite, les Red Devils ont souvent proposé un spectacle assez terne, obsédés par l’idée d’imposer un défi physique à leurs adversaires, et de profiter de leurs erreurs, plutôt que de proposer du jeu.

La saison dernière, les critiques suscitées par cette approche restrictive ont été éteintes par les résultats obtenus, puisque United a glané le Community Shield, la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa, à l’issue d’une finale navrante face à l’Ajax (2-0).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Manchester United, impuissant chez lui contre Séville (1-2) après avoir déjà été accroché en Espagne à l’aller (0-0), s’est fait éliminer mardi en 8e de finale de la Ligue des Champions, tandis que la Roma (1-0, 1-2) a passé l’obstacle contre le Shakhtar Donetsk.

Pourtant, les Mancuniens, qui ont ensuite sauvé l’honneur par Lukaku (83), n’avaient pas fait grand chose avant l’ouverture du score pour se mettre en situation idéale…
Ligue des champions: 8es de finale retour © Paz PIZARRO AFP
Battue à l’aller en Ukraine, la Roma a elle beaucoup travaillé avant que Dzeko (52) n’inscrive le petit but nécessaire et suffisant pour rejoindre les quarts de finale pour la 1re fois depuis dix ans.

Mercredi, Barcelone et le Bayern Munich semblent en ballottage favorable pour rejoindre le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et la Juventus Turin, déjà qualifiés dans le Top 8 européen.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Mardi soir, Manchester United s’est fait sortir de la plus prestigieuse des compétitions européennes par Seville FC (2-1).

Mais après le coup de sifflet final, le buteur de Manchester United, Romelu Lukaku, n’a pas caché sa déception.

La déception est très grande, car je pense qu’on a plutôt bien commencé la partie, puis on les a laissés avoir le contrôle du match, regrette-t-il amèrement au micro de BT Sport.

Lire la suite sur www.footmercato.net…