Macron au Qatar pour parler antiterrorisme

6

Après Alger, le président français Emmanuel Macron est attendu aujourd’hui au Qatar pour une brève visite où il doit annoncer plusieurs gros contrats et évoquer la lutte antiterroriste et la crise au Moyen-Orient après l’annonce de Donald Trump sur Jérusalem.

Lire aussi – Le Qatar face au défi de son isolement dans le Golfe

Il a en effet annoncé lors du sommet Europe-Afrique d’Abidjan la semaine dernière qu’il demanderait au Qatar de ne plus financer en France de fondations ou d’écoles encourageant l’islam radical.

E. Macron a précisé avoir déjà obtenu cet engagement de la part du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, dont le pays est actuellement en crise ouverte avec le Qatar.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Après  sa visite éclair à Alger , le président français Emmanuel Macron est arrivé jeudi matin au Qatar avec un agenda chargé.Accompagné du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de la ministre des Armées Florence Parly, il a tout d’abord visité la base américaine d’Al-Udeid (30 km au sud-ouest de Doha), la plus grande du Moyen-Orient et siège du Centcom.

Des troupes françaises sont stationnées sur cette base qui accueille le commandement central américain pour les opérations antidjihadistes.Le président doit ensuite rencontrer le jeune émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

Jérusalem, la décision « regrettable » de TrumpEmmanuel Macron arrive au Qatar au lendemain de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des Etats-Unis qui se trouve aujourd’hui Tel-Aviv.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…

Après Alger mercredi, le président français Emmanuel Macron effectuera jeudi une visite éclair au Qatar, avec au menu plusieurs gros contrats, la crise dans le Golfe et la lutte antiterroriste.

Il s’entretiendra ensuite avec le jeune émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, qu’il avait reçu à Paris en septembre, avant une conférence de presse conjointe.

La crise du Golfe, qui oppose le Qatar à l’Arabie saoudite et ses alliés depuis six mois, devrait également figurer au centre des échanges.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Le président français Emmanuel Macron est arrivé jeudi au Qatar pour une courte visite au cours de laquelle il doit évoquer la lutte antiterroriste, la crise au Moyen-Orient et signer quelques contrats.

Après Alger, le président français Emmanuel Macron se rend jeudi  7 décembre au Qatar pour une brève visite.

La visite de Macron au Qatar intervient au lendemain des décisions annoncées par le président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et de transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv vers cette ville.

Lire la suite sur www.france24.com…